jeudi 18 mai 2017

Follow Me - Tome 2 : Nouvelle Chance - Fleur Hana

Résumé :

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.


 ____________________
 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana

Avis Honey :

J'ai refermé le livre il y a quelques minutes et je crois que je ne sais pas encore vraiment par où commencer cette chronique.

Si dans le premier tome, j'ai été troublée par la souffrance d'Ange et amusée par la folie de Lise. Dans celui-ci, j'ai été fasciné par la beauté d'âme d'Anthony et la chute de Margaux (je pourrais remplacer sa chute par ses doutes, ses blessures, ses erreurs, son manque de confiance en elle ou tout autre chose mais non c'est sa chute qui m'a touché).

Avec ce roman, on découvre de nouveaux protagonistes. Anthony se révèle être un homme bourré d'empathie, de patience. Il a une force de caractère incroyable et on s'en rend compte en partie avec le métier qu'il fait et dont on apprend certains aspects (parfois terrible). Il est aussi obstiné, très sensible et cache certaines insécurités.

En face, Margaux est plus mystérieuse, elle se cache derrière ses tenues (qu'Anthony adore reluquer). Elle n'assume pas les erreurs de jugements qu'elle a commise et l'arrivée d'Anthony trouble tous ses repères.

Fleur nous a avoué avoir longtemps détesté son héroïne, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Moi, je l'ai comprise tout de suite ; peut être parce que je me suis reconnue dans un bout de son histoire et j'avoue que j'aurai adoré tomber sur un Anthony pour pouvoir tourner la page et avancer.

Je ne suis pas réellement certaine d'avoir compris tous les messages de ce tome, ce que je sais c'est que Fleur a pris le parti d'écrire en majorité le POV d'Anthony et une nouvelle fois c'est une réussite.

J'aime vraiment l'évolution de ce petit groupe (et je suis déjà impatiente d'entrer dans la tête des personnages suivants), les voir interagir, se soutenir, se bousculer... c'est beau et réconfortant.  On entre dans une famille qui s'agrandit peu à peu, on lit leur quotidien, un quotidien réaliste, vrai et authentique. Fleur nous donne envie d'en découvrir toujours plus.


Certains moments sont loin d'être facile dans ce récit, j'ai ressenti énormément d'émotions au fil des pages et en le fermant j'ai éprouvé une certaine sérénité. Peut être m'a-t-elle aidé à moi-même tourner la page...


J'aime les écrits de Fleur, j'aime ce qu'elle nous transmet à travers cette trilogie et je suis plus que pressée de connaitre le sort d'Audrey et Sofiane (son chouchou).

2 commentaires:

  1. Merci ma colombette, si tu veux qu'on parle des messages que tu n'es pas certaine d'avoir compris, tu sais que c'est quand tu veux <3 Merci d'avoir pris le temps de me lire, de noter tes impressions, de me soutenir et tout le reste <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce que tu m'as fait ressentir tout au long du livre et à la fin en le fermant.
    Et Merci d'avoir lu la chronique <3
    Pour les messages on en parle quand tu veux ^^

    RépondreSupprimer