mercredi 13 juin 2018

A Movie Moment : Garden State - Zach Braff

Synopsis :

Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Date de sortie : 20 avril 2005 (1h 42min)
Réalisateur : Zach Braff
Cast : Ian Holm, Jill Flint, Denis O'Hare, Zach Braff, Natalie Portman, Peter Sarsgaad, Jean Smart, Ron Leibman...
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Distributeur : Buena Vista International
Source : Allociné

____________________


Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ainsi que celles de Jill Flint, Zach Braff, Peter Sarsgaard...

Avis Sweety :

Zach Braff est pour moi lié à jamais à JD de Scrubs mais il est plus que ça. Il est doué et ce film le prouve. 

En effet, dans ce film on sent que Braff a mis beaucoup de lui. Pas uniquement parce qu’il le réalise et qu’il y joue mais aussi parce qu’il est vrai. Il a été très facile pour moi de m’identifier à Andrew enfin à sa remise en question, à sa recherche de soi-même. Revenir chez soi et voir certains souvenirs, certaines vérités débarquer ce n’est pas simple et ça peut faire mal… 

Braff montre cette bataille contre soi même avec une telle beauté et simplicité dans ce film. Les acteurs (dont lui même) sont magnifiques de justesse. J’avoue, ça change de le voir interpréter un rôle tel que celui d’Andrew car on voit toute l’étendue de son potentiel et même si pour moi il a été sous estimer, c’est vrai acteur qui peut tout faire. 

A ces côtés, il y a de nombreux noms mais je retiendrais essentiellement celui de Natalie Portman qui est juste sublime. A l’époque, elle n’était pas encore le Cygne noir mais on voyait déjà le potentiel qu’elle avait en elle… 

Alors oui, ce film mais surement pas parfait mais il est vrai, sincère et touchant. L’histoire racontée par Andrew est universelle. On cherche tous quelque chose dans nos vies et ce n’est pas toujours simple de le trouver mais il faut tout faire pour trouver sa voie, ne jamais rien lâcher et ne jamais abandonner… 

Merci Zach Braff pour cette pépite qu’est Garden State !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire