samedi 23 juin 2018

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily Blaine

Résumé :

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Si le nombre de pages peut paraître surprenant, il est certain qu’on ne s’en plaint à aucun moment durant ce roman. On est embarqué très rapidement par la plume d’Emily Blaine, par cette double histoire (passé et présent), par toute cette euphorie et cette excitation qu’on ressent à découvrir au fur et à mesure leur histoire il y a dix ans et celle qu’ils tentent de revivre aujourd’hui. 

Je crois que ce qui fait que j’apprécie cette longue histoire c’est de pouvoir nous infiltrer dans leur passé au fil des souvenirs, mais on ne se contente pas de suivre Charlotte et Jérémiah. Summer et Theo sont tout aussi importants, ainsi que David et Gemma. 

J’aime beaucoup Charlotte, j’aime ce que je découvre d’elle dans le présent. Cette femme éteinte et prudente qu’elle est devenue ainsi que la jeune femme raisonnable mais malgré tout insouciante qu’elle était à l’adolescente.
C’est grisant de suivre l’aventure qu’elle a vécu avec Jérémiah, tous ces défis qu’ils relèvent au fil des mois. Certains moments plus privés sont néanmoins douloureux et touchants. 

Jérémiah lui est si impulsif, toujours en mouvement. Il a besoin de sentir l’adrénaline couler dans ses veines, il a besoin de prendre des risques et finalement on se demande assez souvent pourquoi il est tant attaché à la douce Charlotte. Et puis, on comprend.

Même si leur besoin l’un de l’autre est irrépressible, si leur amour aussi intense soit-il est évident ; la peur, elle, est souvent irrationnelle et nous empêche régulièrement d’avancer comme on le voudrait. Emily Blaine l’exprime parfaitement à travers son héroïne. 

Si on comprend que Charlotte puisse être prudente, on ne rêve que d’une chose : que Jérémiah gagne la course de sa vie. L’énergie de l’histoire est prenante et on ne peut s’empêcher de tourner les pages et prendre connaissance de ce passé qui les a tous marqué et de ce présent si salvateur. J’ai pris un malin plaisir à voir Charlotte repousser ses limites. 

J’ai vraiment beaucoup apprécié leur histoire, elle est belle, passionnante et tellement intense.
Mais je ne vous cache pas que j’ai aussi hâte de lire le tome concernant Summer et Theo, et j’espère qu’il sera aussi palpitant que celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire