samedi 16 juin 2018

Wild Crows - Tome 3 : Confession - Blandine P. Martin

Résumé :

Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’entente des Wild Crows.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Blandine P. Martin
sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou sur son site

¤ SPOILERS ¤
Cette chronique peut contenir des éléments
des deux tomes précédents
 
Avis Honey :

Je ne vais pas vous mentir mais au départ, lorsque j’ai fini ce troisième tome, je me suis retrouvée frustrée et très en colère. Pourquoi ? Tout simplement parce que Blandine nous tient si longtemps en haleine pendant son récit que lorsqu’on se retrouve sans réponse à nos questions, sans les résultats qu’on avait escompté ou espéré, on s’en retrouve perdu. En tout cas, ça a été mon cas.

Mais si ma réaction est excessive, cela prouve tout simplement que Blandine fait parfaitement bien son job. Encore une fois, elle m’a emporté dans son intrigue et j’ai suivi scrupuleusement chaque phrase, chaque action, chaque émotion. Seulement je ne m’attendais à ce développement final. Je la déteste un peu malgré tout car on va devoir attendre encore 2-3 mois pour connaître la suite en sachant pertinemment qu’on devra également attendre la sortie du tome 5 (la série étant augmentée). Frustration quand tu nous tiens.

Mais paradoxalement, ce tome est véritablement intéressant puisqu’elle se concentre principalement sur l’évolution de la relation entre Joe et Ash. On appréhende ce retour, la réaction de Joe, celle de Ash. Et si éventuellement, cela évolue dans le bon sens, comment les gens vont réagir face à cette différence d’âge mais surtout comment Jerry va réagir face à la petite cachotterie de son meilleur ami. C’est toujours aussi intense et toujours aussi prenant. Mais c’est si important.

Joe et Ash s’affirment, se soutiennent et si pour certains ce genre de relation peut paraître inconcevable, l’auteure nous montre avec ses mots qu’elle peut être tout aussi forte, tout aussi naturelle et tout aussi magique que n’importe quelle autre relation.

Cela dit, Blandine n’en oublie pas les affaires du club. Elles viennent toujours perturber l’équilibre fragile qu’ils essaient de garder au quotidien. Elles sont simplement reléguées au second plan. On suit de loin les petits soucis qui surviennent au fil de l’intrigue. Je ne doute pas que la suite de leur aventure soit un gros mic-mac à démêler. Septembre c’est demain, non ?

Vous savez, j’aime ce club. J’aime la façon dont Blandine nous conte son histoire. Elle est addictive. Je suis très attachée à ses personnages et il me tarde vraiment de connaître le fin mot de tout cette aventure si incroyable soit-elle. Armez-vous de patience et savourez doucement ce volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire