jeudi 7 juin 2018

De joie coulent mes larmes - Lena Walker

Résumé :

Un roman gourmand et plein de surprises.

Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lena Walker
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ce qu’il y a de génial lorsque l’on est blogueuse, c’est qu’à l’occasion le hasard fait bien les choses. Il est difficile de tout suivre : l’actualité, les réseaux sociaux, les innombrables publications de chaque éditeur en place... c’est de la pure folie.

Je crois que si je ne lis que de la romance contemporaine et érotique, c’est tout simplement parce que je me perdrais dans toutes ces catégories. Heureusement, parfois, je laisse mes envies ou l’impulsion du moment prendre le dessus et me lance dans des lectures que je ne prendrais pas forcément le temps de lire en temps normal.

Pour De joie coule mes larmes, il a suffit d’un message sur Twitter pour que je fasse la connaissance de Romy.

Ce n’est pas un style d’écriture que je lis très souvent et je le regrette parce qu’il est vraiment très enrichissant. Je suis partie à l’aventure avec Lena Walker et je ne le regrette pas. Son roman est un très beau feel-good bourré de bons sentiments, de réflexion, de remise en question. Il est aussi emprunt de très beaux messages (parce qu’il n’y en a jamais qu’un seul finalement). Mais celui que je retiens c’est : si tu t’en donnes la chance, tu peux accomplir de belles choses en dépit des épreuves que la vie sème sur ton chemin.

J’ai beaucoup apprécié découvrir l’esprit de l’auteure, ses mots, sa vision, cet espoir qu’elle dissémine au fil des chapitres. Son héroïne a mis du temps sortir de la monotonie de sa vie, du manque de passion. Tout est fade. Et si la vie (ou ses amis) lui a donné un petit coup, elle va tenter de réaliser enfin son rêve. Elle passe clairement d’un quotidien terne à un marathon. Sa vie prend un tournant assez surprenant et malgré les coups bas, les désillusions, elle arrive toujours à relever la tête.

En plus des personnages attachants, d’une intrigue intéressante et intelligente, Lena Walker nous fait voyager. Elle nous fait découvrir Saint Tropez, Paris,...

J’ai aimé ce changement de décor, sortir de ma zone de confort pour parcourir ce roman si enrichissant. J’ai passé un excellent moment avec ce feel-good, vraiment. J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à suivre Romy dans sa quête du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire