mercredi 20 juin 2018

Midnight Sun - Scott Speer

Résumé :

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir... Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Date de sortie : 13 juin 2018 (1h 33min)
Réalisateur : Scott Speer
Cast : Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle, Quinn Shephard, Nicholas Coombe, Suleka Mathew
Genres : Drame, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : Paramount Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :


Midnight Sun est une nouvelle comédie dramatique sur la lignée des « Nos étoiles contraires » ou « Everything, everything »… Le thème de la maladie chez les adolescents est assez récurrent dans le cinéma mais ce qui fait la différence entre chaque film est la façon dont est traité ce thème. 

L’histoire de Midnight Sun a le mérite de parler d’une maladie peu connue qu’est celle des enfants de la Lune. J’avais vu quelques reportages sur cette maladie et j’avais été impressionnée par le combat que mènent ces enfants et leurs familles. Ce combat si fort et si puissant est très peu montré dans le film. Il est juste sous-entendu lors des scènes entre les médecins et le père de Katie. Ce père qui a tout donné pour sa fille, qui a mis sa vie entre parenthèse pour aider au mieux sa fille. 

J’ai découvert dans ce film Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger (bon le nom ne m’est pas inconnu !). Les rôles de Katie et Charlie sont forts et je pense qu’il y a un vrai challenge à jouer de tels rôles or, j’ai trouvé les deux acteurs un peu pâles et sans relief à certains moments.

Parallèlement, j’ai adoré la relation père/fille qui est juste géniale et pleine d’amour, de gaieté, de joie… Bref, une relation que j’aurai adoré avoir. 

Il y a aussi cette belle amitié entre Katie et Morgan qui va au-delà de la maladie et qui se moque des différences. Cette amitié montre à quel point la différence peut être difficile à vivre et la dureté des gens en particulier des enfants.

Alors oui, même si je n’ai pas adhérée à 100% au duo Thorne/ Schwarzenegger (on va dire à 80%), j’ai vraiment beaucoup apprécié ce film et il m’a touché. J’ai pleuré comme une madeleine (je ne vois pas comment une madeleine peut pleurer mais bon…) et j’ai réellement passé un beau moment avec ce film et si vous aimez ce genre de film alors FONCEZ !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire