lundi 18 juin 2018

Inside Lines - Amheliie & Maryrhage

Résumé :

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.

À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.

Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Amheliie & Maryrhage
sur leurs pages Facebook, Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne suis pas encore habituée à lire les écrits d’Amheliie et Maryrhage. Je ne peux donc rien comparer, ni savoir si leur message est toujours le même. Toujours est-il que j’apprends doucement à apprivoiser leur plume : elle est intense, forte et passionnante. Elles nous font passer à travers leurs mots des émotions si profondes qu’on ne peut pas sortir indemne de leurs romans. 

Leurs textes sont toujours parfaitement développés, parfaitement étudiés, parfaitement maîtrisés. Elles jouent avec nous, avec nos nerfs, avec notre cœur, avec notre âme. 

Je suis incapable de vous dire s’ils sont toujours autant engagés, tout ce que je sais c’est qu’en lisant celui-ci, j’ai eu envie de taper du poing sur la table. C’était trop réel, trop franc, trop moche. La réalité de notre société est difficile et les gens prennent du plaisir à pourrir la vie des autres tout simplement parce qu’on rentre pas dans les cases, parce qu’on est pas assez ceci, qu’on est trop cela. Seulement en quoi ça regarde le monde ? Pourquoi la communauté LGBT doit lutter pour trouver leur place ? Ce n’est pas normal et ça m'énerve profondément.

Amheliie et Maryrhage retranscrivent très bien dans ce récit la difficulté d’être gay, lesbienne, bi,... Et en se glissant dans la tête de Kade, on ressent toute sa colère, tout le mépris. On veut se battre avec lui, s’élever, ouvrir les yeux de tous ces gens intolérants. 
J’ai apprécié chaque petit mot, chaque petite attention, chaque message qu’elles ont voulu faire passer dans Inside Lines

Bien sûr, cela ne s’arrête pas là. Kade et Asher vivent des instants importants tant individuellement qu’ensemble. Ils s’affrontent, se testent, s’apprivoisent, se libèrent. Leur relation est parfaite, je n’ai pas d’autres mots pour la décrire. Le fait de se côtoyer tant professionnellement que personnellement vont les aider l’un l’autre à mettre des mots sur leurs maux. Cette attraction qu’ils ressentent est impossible à contrôler, mais c’est la plus belle chose qui soit. 

J’apprécie toujours plus cette entrée dans leur univers. Je prends tellement de plaisir à les lire. Amheliie et Maryrhage troublent, touchent et emportent. 
Et même si je ne connais pas toutes leurs publications, je trouve que Inside Lines est d’un tout autre niveau. Il doit tout simplement être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire