mardi 12 juin 2018

Carolina Beach - Tome 1 : Inséparables - Cecy Robson

Résumé :

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity... Après avoir eu le coeur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable. Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Cecy Robson
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Vous savez, je suis bon public. J’affectionne les romances même les plus clichées mais ce week-end j’avais besoin d’une lecture qui prend aux tripes. Vous savez de celles qui vous font oublier l’heure qu’il est au point d’en avoir aussi manquer manger ou dormir. J’avais besoin de ça. Du coup, j’ai encore une fois écouté mon amie Aurélia et je lui ai ‘piqué’ son coup de cœur le plus récent. Comme j’avais déjà envie de lire ce premier tome, Inséparables, j’ai cédé à la tentation plus vite que prévu. Je ne le regrette pas parce que j’ai trouvé exactement ce dont j’avais besoin (et je me suis même couchée à 5h du matin, voyez).

Cecy Robson a une plume tellement captivante qu’elle m’a emporté à Kiawah avec elle dès les premières pages et j’ai suivi tout ce petit monde, Trinity et ses amis, vivre cet été comme si c’était le dernier. J’ai été plus que fascinée par cet ex-ranger voulant faire profil bas.

Callahan doit réapprendre à vivre, seulement il est tellement submergé par tout ce qu’il a vu, tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a fait qu’on sait pertinemment que le chemin va être difficile. On le sent dès le prologue d’ailleurs.
Les moments d’égarements quand il replonge dans un souvenir douloureux, les cauchemars qui perturbent ses nuits sont tout un tas de coup de couteaux dans notre cœur. On a si mal qu’on souhaiterait apaiser sa souffrance. Tout autant que Trinity qui ressent immédiatement le besoin de faire disparaître cette tristesse familière qu’elle voit dans le fond de ses yeux.

Mais quoi de mieux qu’une jeune femme pétillante, bourrée d’humour avec un sourire constant sur le visage pour embellir ces sombres journées. Trinity, qui a pourtant encaissé quelques coups, fait tout son possible pour rester positive. Alors oui, elle a une volonté tenace, elle insiste et s’impose presque dans la vie de Callahan mais leurs échanges sont si attendrissants.

Je crois qu’il vaudrait mieux que je ne vous en dise pas plus, j’ai d’ailleurs cherché mes mots pour vous dire à quel point j’ai adoré chaque seconde passée avec ce couple. Callahan est juste extraordinaire et ce que fait Trinity pour lui est juste magique. Elle est tout ce dont il avait besoin même si leurs jours sont comptés.

Cecy Robson exprime avec une grande justesse et beaucoup de réalisme les troubles de son héros. Ces moments-là sont difficiles mais semblent si vrais. Je peux même vous dire que mon souffle s’est synchronisé au rythme de l’intrigue, mon cœur s’est également brisé à plusieurs reprises. Que vous dire d’autre ? Si la superbe couverture ne vous a pas convaincu à vous lancer, j’espère que mon coup de cœur le fera. Je suis pressée de découvrir ce que nous réserve Robson pour les deux tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire