mercredi 29 mai 2019

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Cécile Chomin

Résumé :

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Cécile Chomin

Avis Honey :

Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais à lisant ce roman. Je partais dans l’idée qu’il s’agissait d’une comédie sympa et légère. Autant vous prévenir maintenant, cette comédie est complètement dingue. 

Cécile Chomin est de ces autrices dont la plume est douce et drôle à la fois. On se laisse toujours porter par ses histoires et personnellement je n’ai jamais été déçu. Je ne le suis pas aujourd’hui, non plus. Je pense juste que ce n’était pas le bon moment pour un livre dont on doit retenir autant d’informations sur autant de personnages à la fois. 

Chomin nous raconte à travers sept jeunes femmes l’aventure qu’elles vivent lors d'un voyage en Italie où elles sont censées célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. C’est une aventure délurée et décomplexée. Il n’y a pas un instant où il n’y a ni fous rires, ni embrouilles, ni complications. Le texte est très rythmé et bourré de surprises mais il faut vraiment avoir la tête libre pour suivre sept personnalités différentes. Ce qui n’était pas mon cas. 

Je me suis régulièrement retrouvée perdue à essayer de me rappeler qui était qui, mais ce n’est en rien dû à l’autrice juste moi et ma fatigue (nouveau job bien épuisant). Je n’arrivais pas à tout assimiler, surtout en le lisant sur 3 jours. Pourtant, je reste persuadée qu’en temps normal je me serais éclatée. D’autant que ce petit groupe de nanas est vraiment amusant. Elles sont toutes très touchantes quand elles sont soudées comme c’est le cas à la fin du roman. 

Fatigue ou pas, je vous conseille cette drôle de comédie. Je trouve que Chomin s’en sort vraiment bien en jouant avec sept points de vue différents, un sacré travail je trouve. Alors, lancez-vous, peut-être que vous vous reconnaîtrez dans l’une d’entre elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire