samedi 18 mai 2019

Ce qui nous consume… Tome 2 - Georgia Caldera

Résumé :

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Georgia Caldera
sur ses pages FacebookInstagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Telle que je commence cette chronique, je ne sais pas du tout quoi vous dire ou par où commencer parce que je risque de vous spoiler un chouïa le récit. Mais bon, au moins, vous êtes prévenu.

Je savais, à la fin du précédent tome, que cette lecture allait me bouleverser (en plus, il paraît que je suis extrêmement sensible en ce moment). Il faut dire que Georgia Caldera nous donne une bonne base pour entrevoir ce que notre couple adoré, Adam et Violette, vont devoir affronter dans cette seconde partie. Et c’est puissant, vraiment. Autant, dans les choses qu’ils vont affronter, dans la relation qu’ils vivent et dans les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. 

Ce deuxième tome, c’est l’épanouissement d’un amour beau et fort. C’est Adam qui voit peu à peu l’homme qu’il est réellement et non le jeune garçon faible et meurtri qu’il cache (de moins en moins). C’est l’affrontement de plein fouet de leurs peurs les plus terribles : Violette avec son passé, Adam et ses secrets découverts. 

Je ne peux m’empêcher de vous dévoiler les sujets traités parce que Caldera le fait vraiment intelligemment. Elle ne décrit que trop bien le calvaire que c’est que d’avoir un parent violent, la manière dont c’est aussi facile de le cacher tant pour le bourreau que pour la victime. Elle parle aussi très bien de ce que c’est que de se retrouver dans l’engrenage des fêtes en étant trop jeune pour anticiper les conséquents de certaines libertés et de se retrouver piégé et humilié par des gens qui profitent des faiblesses surtout dès que la sexualité est mis en cause. Le harcèlement (ou cyber-harcèlement) peut aller si vite et détruire tant d’existence.

Caldera a les mots justes à chaque instant, pour chaque émotion. Elle nous touche et nous bouleverse de tant de manières différentes qu’on ne sort pas indemne de ce genre de lecture. Son récit est réaliste et magnifique. Adam et Violette forment un couple dont les épreuves vont être difficiles mais dont ils vont se relever à chaque fois, « parce qu’ensemble ils sont invincibles ». Leur parcours est aussi difficile que beau et il mérite définitivement d'être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire