vendredi 10 mai 2019

Un fiancé à durée déterminée - Whitney G.

Résumé :

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour. 

Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Whitney G.
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je continue à lire un peu n’importe comment en ce moment. Avec ma panne, j’ai un retard monstre. Du coup, je triche et je lis ce que j’ai envie de lire sur le moment pour ne pas prolonger mon blocage. 
Me voilà donc, à choisir sur un coup de folie ce matin même, une histoire que ma chère Jennifer a traduit et j’ai tout bonnement adoré. 

Le texte est relativement court. C’est également un thème déjà lu et relu mais en ce qui me concerne ce genre thème reste une valeur sûre quand j’ai des difficultés à lire ou besoin d’une transition. 

Le résumé en dit long sur ce texte, mais je peux de mon côté vous donner de la matière supplémentaire pour vous lancer. 

Whitney G. a imaginé des personnages à forts caractères. Autant l’un comme l’autre, ils ont du répondant et vont vraiment chercher la provocation. Leur ping-pong verbal est ce qui rythme le récit. Ça, mais aussi leurs réflexions intérieurs (merci le double point de vue). Car s’ils se détestent, ils se désirent aussi terriblement depuis deux ans. Alors, plus la tension monte entre eux, plus le désir s’installe. Et croyez-moi, à un moment donné, ça va exploser. 
Cependant, l’autrice glisse tout de même de jolis moments attendrissants et fait fondre notre cœur encore plus.

Certains pourront penser, vu la longueur, que cette histoire est superficielle. Elle reste relativement traitée en surface, Whitney G. ne s’éternise pas pendant la période du « contrat ». 
Bon, je n’aurais pas dit non à 10, 20 voir 100 pages de plus pour rester avec Nicholas et Emily parce que j’ai aimé chaque instant, chaque conversation (houleuse ou non), chaque attention. 
C'est un texte sans prétention mais qui m’a fait énormément de bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire