jeudi 9 mai 2019

A Movie Moment : Sixième Sens - M. Night Shyamalan

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Cole Sear, garçonnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Date de sortie : 5 janvier 2000 (1h 47min)
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Cast : Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette, Olivia Williams, Donnie Wahlberg, Bruce Norris, Peter Anthony Tambakis, Jeffrey Zubernis...
Genres : Thriller, Drame
Nationalité : Américaine
Distributeur : United International Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :


Le film « Sixième sens » a été pour moi une révélation de part son histoire, ses personnages et surtout son twist final.
Tout d’abord le scénario. Celui-ci m’a touché. L’histoire de cet enfant souffrant d’un mal que personne ne comprend. Il va voir un pédopsychiatre qui l’aide à affronter ses peurs. Au fur et à mesure, on découvre un monde qui fait peur et on se demande comment Cole fait pour y vivre.

Il y a tout dans ce film. On passe du suspense et la tension à la peur ou encore la tristesse. A certains moments, on sursaute mais il n’y a rien d’un film d’horreur.

Le film parle également des relations entre Cole et sa mère ou son psy, le psy et sa femme. Il met en avant les relations humaines et leurs difficultés. Dans sa mise en scène, Shyamalan est précis et utilise de façon subtile certains éléments pour continuer de raconter son histoire.

Je ne vous raconterez pas la fin car le twist final est juste sublime, bouleversant et inimaginable. Pour tout cet ensemble, j’aime ce film car on ne sait jamais où on va et ce qu’il va se passer. Les acteurs sont époustouflants aussi bien Harley Joel Osment pourtant très jeune à l’époque que Bruce Willis qui pour moi interprète un de ces meilleurs rôles.

Si vous ne l’avez jamais vu, foncez et délectez-vous de ce chef d’œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire