mardi 14 mai 2019

Barretti Sécurité #3 : Ren - Sloane Kennedy

Résumé :

Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les protéger, ainsi que leurs proches, de la colère et de la douleur qui le rongent, Ren doit disparaître.

L’inspecteur Declan Hale a ressenti une attirance indéniable pour le très hétéro Ren Barretti , douze ans plus tôt, lorsque son frère a épousé sa sœur. Mais bien que le Ren qui est rentré à la maison ne soit pas celui qui en est parti, tous les sentiments de Declan remontent à la surface et il intervient pour aider le seul homme qu’il a toujours voulu. Et même s’il n’y a pas d’avenir pour eux, assurer la sécurité de Ren est tout ce qui compte et Declan risquera tout afin que cela se produise.

L’ancien soldat et mercenaire Jagger Varos est revenu à Seattle après des années à fuir son passé, et il espère que son arrivée dans le groupe Barretti Sécurité l’aidera à faire de cette ville qu’il a laissée derrière lui de nouveau son foyer. Mais au bout de quelques semaines, son nouveau départ est mis à l’épreuve après de multiples affrontements avec l’inspecteur Hale. Lorsqu’il découvre accidentellement que Declan cache Ren à ses frères, celui-ci se trouve déchiré entre sa loyauté envers Vin et Dom Barretti qui lui ont offert un nouveau départ, et la nécessité de protéger le jeune homme qu’il a lui-même aidé à sauver de ses ravisseurs.

Pour Declan et Jagger, c’est la haine au premier regard, mais ils se rendent vite compte qu’ils auront besoin l’un de l’autre s’ils ont le moindre espoir de sauver Ren de lui-même. Et ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur méfiance réciproque se développe en quelque chose d’autre, ni à ce que Ren lui-même ne trouve dans chacun d’eux ce dont il a besoin pour reconstruire sa vie et se réconcilier avec qui il est vraiment.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Sloane Kennedy
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Autant, j’étais impatiente de connaître le final de cette saga car les Barretti méritent tous leur happy-end. Autant, j’ai un peu paniqué en voyant que c’était un MMM. Pourtant, j’apprécie énormément le MM. C’est souvent plus saisissant et intense. Mais les trios, nop, très peu pour moi. 

Et bien, figurez-vous que j’ai changé d’avis. Je ne sais pas si c'est quelque chose que je réussirai à relire à nouveau. Je pense que ça tient beaucoup du contexte et de la façon dont l’autrice en parle. Mais, Sloane Kennedy m’a fait totalement adhérer au couple Ren, Declan et Jagger. 

Je ne m’attendais tellement pas à apprécier cette histoire. Peut-être est-ce dû au fait que je suis déjà énormément attachée à deux personnages : Declan, qui a tant souffert de la perte de sa sœur et du comportement de ses parents. Et Ren, cet homme traumatisé par cet enfer qu'il a subi dans ce trou. 
Et puis, s’ajoute Jagger et sa souffrance à lui. 

Kennedy dévoile doucement les émotions de ses personnages, leurs attachements un peu spécial (voir même hors norme), leurs peurs, leurs faiblesses. Ils s’acceptent tous les trois, les uns après les autres et finalement ce lien qui les unit est évident et magnifique. 

Pour une fois, je n’ai rien à reprocher au récit. Kennedy ne manque pas de profondeur, ni de détails. Elle répond même assez brièvement aux questions que je m’étais posée à la fin du tome précédent. Je peux vous dire que c’est impressionnant de voir cet homme si fort qu’est Jagger prendre confiance en lui. C’est gratifiant de voir Declan être enfin en phase avec lui-même et ses désirs. Et pour finir, c’est terriblement émouvant de voir le parcours de Ren et surtout ce qu'il devient.
Sloane Kennedy délivre, là, un final parfait pour les Barretti. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire