mercredi 24 juillet 2019

A Movie Moment : Brooklyn - John Crowley & Paul Tsan

Synopsis :

Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.

Date de sortie : 9 mars 2016 (1h 57min)
Réalisateurs : John Crowley, Paul Tsan
Cast : Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen...
Genres : Drame, Romance
Nationalités : Irlandais, Britannique, Canadien
Distribution : Twentieth Century Fox
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Je suis tombée par hasard sur ce film en regardant le programme TV. J’ai été attirée par le titre qui porte le nom d’un des 5 boroughts de la ville de New-York et pour cause... C’est là où se passe la majorité de l’action.

Le pitch est simple mais ce n’est pas ce qui m’importait. En effet, je voulais voir le NY des années 50 et surtout voir comment serait abordé le thème de la construction loin de chez soi. Le film est plutôt bien fait même s’il ne révolutionne pas le genre.

En effet, il y a beaucoup de bons sentiments ce qui fait qu’il n’est pas aussi incisif qu’on pourrait le penser. On sait ce qui va se passer mais ce qui est important c’est la façon d’y arriver. Et à ce niveau, il faut remercier Saoirse Ronan qui joue avec douceur, pudeur et beauté le rôle principal. Elle a même nommée pour l’oscar de la meilleure actrice.

Face à elle, on retrouve un autre acteur faisant parti de la jeune garde talentueuse : Emory Cohen. Il interprète avec brio américain d’origine italienne qui tombe amoureux de la belle irlandaise. Cette histoire est belle car les sentiments entre les deux personnages sont purs. Grâce à lui, elle va enfin vivre sereinement sa nouvelle vie et grâce à elle, il va repousser ses limites. A eux deux, ils sont plus forts et c’est là tout l’intérêt du film.

Cette histoire d’amour n’était pas gagnée. Au début, je me demandait ce qui allait se passer mais Eilis et Tony vont se découvrir une force de caractère à deux et donc ils vont pousser des montagnes pour vivre leur vie et être heureux.

Pour moi, ce film illustre parfaitement une phrase que j’adore : la maison est là où le cœur est. On peut être heureux, même si tout est loin d’être parfait, à des milliers de kilomètres de chez soi si on est entourés des gens qu’on aime.

Ce film est sans prétention mais lorsque j’ai vu le générique de fin arriver, j’étais triste car je ne voulais pas quitter nos deux héros et je voulais continuer d’être à leurs côtés... Du coup, je me suis mise à imaginer leur vie... Un vrai bon moment de cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire