mardi 30 juillet 2019

Flirt & Food - Tome 1 : Piquantes Retrouvailles - Tif Marcelo

Résumé :

Camille est propriétaire d’un food truck proche de l’océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu’elle a connu adolescente puis perdu de vue, le passé resurgit, tout comme son béguin d’autrefois. Soldat, Andrew est en permission ; c’est l’occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu’elle s’est mis à dos les parents d’Andrew ! Eux aussi restaurateurs, ils voient d’un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence…


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Tif Marcelo
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram ou sur son site


Avis Honey :

Je ne m’attendais pas à être émue à ce point pendant cette lecture, car même si elle n’est pas parfaite, j’ai passé un excellent moment. 

Je découvre la plume de Tif Marcelo et elle m’a conquise, vraiment. Ce texte est mignon et passionné à la fois. 

Camille est jeune, pleine de vie et surtout elle adore la cuisine. On le sent à chaque fois qu’elle ouvre son camion, qu’elle fait sa promo sur les réseaux sociaux. C’est sa vocation et elle est douée pour ça. Mais la concurrence est féroce. Elle se bat au quotidien pour faire du Lucianna, le meilleur food truck. Évidemment, c’est pour faire découvrir sa cuisine mais aussi parce qu’elle a la charge de sa plus jeune sœur n’ayant plus de famille. 
La jeune cuisinière voit ses objectifs chambouler lorsqu’elle retombe sur son amour de jeunesse. 

Drew, militaire de carrière, est en permission. S’il est revenu auprès de ses parents, c’est parce qu’il espère apaiser les tensions avec son père et lui faire accepter enfin son métier de soldat. Mais c’est mal connaître le patriarche qui lui est déterminé à convaincre Drew de reprendre le restaurant. 

J’ai apprécié l’immersion dans le monde de la restauration, que ce soit du côté du food truck que celui d’un restaurant basique. Tif Marcelo nous montre les ficelles mais aussi la vitesse à laquelle tout peut changer du jour au lendemain. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les histoires des personnages, leurs envies, leurs soucis. 
Là où c’est dommage (et rend prévisible le déroulement du récit), c’est cette distance qu’impose Camille en gardant secret une partie de leur vie. Elle ne souhaite pas trop s’impliquer dans ces retrouvailles avec Drew car il n’est que de passage en ville. 
Pourtant, l’histoire est vraiment agréable, tout comme le contexte, les personnages. Ils sont touchants mais ce petit détail fait un peu retomber l’effet. Cela reste une histoire très agréable.

L’autrice intrigue beaucoup avec ses personnages secondaires. J’attendais quelques petits indices concernant les amis de nos héros, Blake et Jasmine. Mais pour avoir les réponses à mes questions, il va falloir que j’attende la suite. Vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire