samedi 27 juillet 2019

Le voisin parfait est un enfoiré - Camilla Simon

Résumé :

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.

Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !

Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre le désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…

Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Camilla Simon
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Au départ, le résumé relativement succinct m’a intrigué. J’aime voir comment avec un sujet déjà vu, celui du voisin, une autrice arrive à se démarquer. Pour le coup, ce n’était pas parfait mais j ai tout de même passé un bon moment. 

L’héroïne, Hailey, entame cette nouvelle année à l’université avec beaucoup d’enthousiasme. Elle rêve de liberté et d’indépendance. J’avoue, la jeune femme m’a beaucoup plu. Maladroite, un peu naïve avec une jolie repartie. On s’amuse de ses âneries et on tourne les pages surtout pour savoir de quelle façon elle va se ridiculiser devant ce fameux voisin. 

Et c’est là que j’ai un peu déchanté. Ce voisin est intrigant, certes. On le sait distant, colérique et très mystérieux. Mais pas un instant, pendant la première partie/moitié du roman, on arrive à le cerner. On sait qu’il a craqué pour Hailey mais on n’apprend strictement rien de lui. 

Cette premier partie est pour moi très précipitée et aurait mérité plus d’approfondissements, plus d’intensité. Je trouve que leur coup de cœur autant pour l'un que pour l'autre est trop rapide. 
Et puis d’un coup, Emmett disparaît et nous faisons un bon dans le temps de 4 ans. 

C’est à ce moment là qu'on découvre les petits secrets de notre héros. Ce qui le mettait si souvent en colère, ce qui le tourmentait mais encore une fois ça a manqué d’un peu plus d’intensité. 
Pourtant, les personnages sont intéressants, amusants, touchants. L’autrice écrit joliment et drôlement mais il m’a vraiment manqué quelque chose pour l’apprécier totalement. Il n’empêche pas que cette découverte fut agréable et si vous avez envie de vous amuser pendant l’été alors foncez. Sachez cependant qu’il manquera un peu de profondeur au récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire