samedi 20 juillet 2019

Les experts du coeur - Tome 1 : Docteur ou séducteur ? - Max Monroe

Résumé :

Will est obstétricien à l’hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, il accepte d’en être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze saisons qui lui seront consacrées, puis diffusées sur le petit écran ! Si Will passe pour un véritable séducteur dans cette première partie, il n’a en réalité pas cette âme de don Juan. Or, Melody, une infirmière de son service, pourrait bien se faire duper par l’image de lui que renvoient les médias. Ce qui n’est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle...

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Max Monroe
sur leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Au premier abord, j’ai passé un bon moment avec ce roman. L’histoire est sans prise de tête, légère et sexy. Et puis, on gratte un peu et on se rend compte finalement qu’il y a quelques petites choses qui effectivement peuvent ne pas plaire. 

Ce qu’il faut vous enlever de la tête, c’est croire que vous allez vous retrouver dans un Grey’s Anatomy bis. Ça n’a strictement rien à voir. Certes, ça se passe dans le milieu médical mais on ne suit pas tout un groupe de médecins. Cela concerne unique un médecin à la fois. 

Will Cummings voit son quotidien d'obstétricien complètement chambouler lorsque que le documentaire qu’il a tourné pour booster sa carrière le fait passer pour un homme obscène. Il aime les femmes, d’accord, mais l’image qu’il renvoie dans cette émission est dégradante et blessante pour lui. Ce que j’ai eu du mal à croire, c’est le fait qu’il ne se batte pas plus que ça pour empêcher ce désastre. Il l’accepte alors que ça lui pourrit vraiment la vie tant dans son métier que dans sa vie personnelle. Mais qu’à cela ne tienne, il endure tout la tête haute. 

De l’autre côté, Melody est témoin de tout ça. Elle entame un nouveau départ, se cherche et intègre l’équipe plus par envie d’indépendance (elle vit à nouveau chez ses parents) que par vocation. Charmée par le médecin, elle fait son possible pour rester professionnelle. Mais ils se plaisent c’est certain. 

Je crois que j’avais besoin de superficialité. Je n’ai pas pris cette histoire au sérieux parce qu’il y a quelques petites choses irréalistes de temps en temps. J’ai préféré la prendre pour ce que c’était vraiment : Une comédie un peu délurée tant dans son déroulement que dans la personnalité des protagonistes (principaux mais surtout secondaires) et légèrement grivoise (pour ne pas dire un peu crue parfois). Sans m’attacher aux détails, j’ai passé un moment sympa et amusant. 

C’est dommage que les deux autrices ne poussent pas la réflexion un peu plus loin parce qu’elles abordent un sujet intéressant dans le roman. Mais la futilité générale nous fait un peu passer à côté. 
J’espère que la suite sera plus intéressante, que ce soit visuellement que dans le contenu. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire