mardi 9 juillet 2019

Again - Tome 2 : Trust Again - Mona Kasten

Résumé :
Lorsqu'elle rencontre Spencer pour la première fois, Dawn sait qu'elle va avoir un problème. Ses yeux bleus sombres, sa voix de velours et son sourire en coin ont tout pour la faire défaillir. D'autant qu'il commence immédiatement à flirter avec elle.
Depuis que Dawn a été trahie par son premier amour, elle s'est promis de ne plus tomber amoureuse et, pour oublier la douleur de cette tromperie, se consacre en secret à l'écriture de romances torrides.
Mais il est très difficile de se satisfaire de la fiction quand un homme bien réel tente de vous séduire par tous les moyens ! Et quand la jeune femme découvre que Spencer cache un secret déchirant, elle sait qu'elle n'a aucune chance de lui résister... Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, jour après jour, pour recommencer à vivre.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Mona Kasten
sur ses pages FacebookInstagram ou son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Le premier tome de cette saga, Begin Again, m’avait beaucoup touché. J’avais aimé les émotions que l’autrice m’avait fait ressentir. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai lu cette suite.

Cette fois, ce sont les amis de Kaden et Allie, Dawn et Spencer, qui nous racontent leur histoire et elle est loin d’être de tout repos.
Ils portent chacun une croix qui pèse lourd sur leurs épaules mais ils ne sont prêts ni l’un ni l’autre a partagé leur fardeau. Pourtant, une chose est certaine : sous ses drôleries, Spencer craque sincèrement pour la jolie étudiante. Seulement, pour pouvoir avancer dans l’avenir, Dawn doit impérativement tourner la page. Et elle n’y arrive pas.

Contrairement au précédent, l’héroïne ne m’a pas touché plus que ça. Je trouve que l’autrice fait tout un drama autour d’elle qui n’est pas nécessaire. J’ai bien conscience que son ex l’a profondément blessé et il continue encore mais je pense que ce n’était pas nécessaire d'insister autant. Qu’elle manque terriblement de confiance en elle est normal, mais qu’elle freine des quatre fers à ce point était peut-être un peu trop.

Par contre, Spencer est un personnage qui m’a brisé le cœur. On le connaît toujours de bonne humeur, toujours taquin et pourtant, il vit en privé une situation difficile dont il porte la responsabilité sans que ce soit réellement de sa faute.
J’ai apprécié toute la psychologie de son personnage et c’est véritablement le point fort de ce récit.
Il a beau trimé comme un dingue, souffrir énormément, il garde les épaules bien droites et avance du mieux qu’il peut.

Même si je n’ai pas forcément adhéré avec Dawn, l’histoire n’en reste pas moins intéressante et touchante. L’évolution de leur relation n’est pas simple mais elle est belle malgré tout.

Ce second roman est pour moi un peu en deçà du premier mais on prend plaisir à suivre ce couple et leurs amis. On découvre aussi Sawyer, la peste de cette saga. Elle m’intrigue beaucoup, je suis curieuse de mieux la connaître dans le prochain roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire