lundi 8 juin 2020

Blades Hockey - Tome 1 : Power Play - Maria Luis

Résumé : 

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.
Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.
Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.
Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.
Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.
Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.
Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.
Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.
Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.
Huit petits jours. Facile, non ?
Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Maria Luis
sur ses pages Facebook et Instagram ou sur son site


Avis Honey :

Je n’avais pas particulièrement d’attente concernant ce roman, j’avais juste envie de rester dans le monde du hockey et connaître cette nouvelle série. 

Je ne regrette pas, j’ai passé un bon moment. C’était léger et sans prise de tête. Peut-être un peu prévisible aussi car le thème a déjà été traité, donc pas véritablement de surprises dans le déroulement de l’histoire. 

Pourtant Charlie est différente, même si elle veut être reconnue en tant que journaliste sportive, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été joueur apparemment. Elle connaît les sensations que ressentent les joueurs quand ils évoluent sur la glace. C’est ce qui la différencie un peu des autres. 

Quand à Duke, on ne le connaît pas vraiment. Il est très mystérieux, reste toujours en retrait. On ne sait pas ce qu’il veut vraiment, même si on sent l’attraction entre les deux héros. Le seul moment où il baisse vraiment sa garde, c’est à la fin quand il se confie un peu mais ça vient un peu tard. 

Après, cette histoire ne fait que 200 pages. L’autrice ne s’autorise donc pas vraiment à entrer en profondeur, à approfondir vraiment les sentiments. De plus, la romance se déroule relativement vite. 
Ça se lit bien, ça se lit vite et ça divertit. Une histoire sympa pour une transition entre deux romans plus intenses. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire