mercredi 24 juin 2020

Midnight Blue - L.J. Shen

Résumé :

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n'est-ce pas ?
Lorsqu'on propose à Indigo d'accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n'hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d'argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.
Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d'amateur de substances illégales et il s'est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.
Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l'ombre d'Alex pendant trois mois, d'hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée.
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d'Alex et trouver le chemin de son coeur.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J Shen
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

C’est vraiment un avis en demi-teinte que je vais vous donner parce que, d’un côté j’ai passé 80% du roman à détester le comportement du héros et un peu aussi de l’héroïne qui se laisse manipuler par un peu tout le monde mais surtout le héros, mais d’un autre côté, dès que les révélations tombent, l’histoire prend un tournant très différent et bien plus intéressant. 

Ce qu’il faut savoir c’est que Indigo, alias Indie, est fauchée, tout comme sa famille. Depuis qu’elle a perdu ses parents, elle ne fait que survivre et pourtant elle garde cette aura scintillante et pétillante. Toujours optimiste. D’ailleurs, elle est persuadée qu’elle s’en sortira à merveille dans ce nouveau boulot. 

Seulement, Indie est trop pure, trop fraîche, trop innocente pour une âme aussi sombre que celle d’Alex. On peut même dire que il n’en a plus vraiment. Il est enfermé dans sa rage contre le monde, dans sa colère contre son ex, ses amis. Il ne croit plus en grand chose à part Tania, sa guitare. De plus, on pourrait croire que son entourage lui veut du bien, et c’est le cas finalement, mais ils ne peuvent s’empêcher de lui cacher certaines choses. Pas facile d’avancer dans ce genre de conditions. 

Je dirais que le maître mot de ce roman, c’est : manipulation. Tout n’est que manipulation que ce soit pour le bien ou pour le mal. Il n’y a plus de limite pour personne. Et on est témoin d’un grand nombre de méfaits. Quand à la relation entre Indie et Alex, elle est tout bonnement malsaine. Alex se sert d’elle et ne s’en cache pas, il lui crache suffisamment au visage. Seulement, Indie, en petit ange bleu naïf, croit au bon, au meilleur. Elle voit parfois au delà de la souffrance d’Alex et c’est ce qui va embrouiller son esprit. 

Honnêtement, je me suis réellement demandée comment j’avais fait pour supporter tant de méchanceté. Et puis, la chute arrive. Ce qu’on croit être déjà assez mauvais devient encore pire et tout change. Et là, j’ai eu mal pour Alex, pour Indie et je me suis enfin intéressée à ce que je lisais parce que je voulais savoir comment on pouvait se sortir de ça. 

Alors, effectivement, j’aime l’autrice et sa plume. Mais j’ai mes limites. Je suis honnête, je n’ai pas aimé tout ce qui se passe pendant cette tournée. Cependant, tout prend une dimension différente à un moment donné et je ne sais pas quoi en penser, ni quoi ressentir. Si vous trouvez, dites-le moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire