mardi 23 novembre 2021

Embrasse l’hiver et danse avec lui - Georgia Caldera

Résumé :


Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Georgia Caldera
sur ses pages FacebookInstagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Si longtemps que je n’ai pas lu un roman de Georgia Caldera et je suis tellement contente d’avoir découvert sa nouvelle publication.

A force de lire les mêmes thèmes traités parfois de manières similaires, on anticipe parfois l’intrigue. Quelle erreur !
Je m’attendais à une comédie drôle et pétillante et Georgia Caldera nous prend à revers avec un récit poignant et des personnages terriblement attachants.

Au premier abord, Romy renvoie l’image d’une femme libre, bien dans ses baskets, pleine de projets. Elle adore sa sœur, sa nièce, sa meilleure amie, vivre dans son manoir, diriger son école de danse. Elle est fière, forte… mais à bien y réfléchir, au fond d’elle, elle est bien plus abîmée que ce qu’elle montre. Il suffira d’un acte manqué pour qu’elle finisse par tomber.

Adriel, lui, est déjà au fond du gouffre. Il est perdu dans sa souffrance, dans sa culpabilité et il ne sait pas comment relever la tête. Il sait qu’il doit remonter à la surface, qu’il doit faire plus d’efforts, au moins pour sa fille. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Adriel a un cœur énorme mais il ne sait plus comment s’en servir.

Je ne m’attendais pas à un roman si poignant. Entre un personnage qui nie ses souffrances et un autre qui se complaît dans les siennes, on peut dire que ça fait des étincelles (surtout à cause de la maladresse de Romy).
Je ne pourrais pas vous dire ce qui m’a le plus marqué : Les provocations de l’héroïne, ses blessures cachées, la douleur d’Adriel, ce lien qui se crée entre Romy et lui ou encore ses tentatives manquées auprès de sa fille (qui m’ont brisé le coeur à chaque fois).
Tout ce que je sais, c’est que j’ai adoré les voir se battre pour ne pas totalement sombrer. Et même si j’aurai aimé écoute un peu plus longtemps au bonheur sur la fin, j’ai passé un excellent moment avec tout ce petit monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire