jeudi 18 novembre 2021

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) - Déborah Guérand

Résumé :


Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Déborah Guérand
sur leurs pages FacebookTwitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ces temps-ci j’enchaîne les Blog Tours, au grand dam de ma PAL (SP ou perso) qui ne désemplit pas. Mais je suis contente d’avoir l’occasion grâce à eux de lire des autrices qui me font envie mais dont je ne prends pas forcément le temps. Déborah Guérand en fait partie et je suis ravie d’avoir découvert son nouveau titre.

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) est une histoire de seconde chance sur un fond de Noël.
Fauve rêve d’améliorer sa situation financière et professionnelle mais stagne un peu dans sa vie depuis un certain temps. Elle a quelques difficultés à oublier et à avancer mais la période de Noël (et surtout ses calendriers) lui donne du baume au cœur et l’envie de s’en sortir.
Seul hic au tableau, elle n’aura jamais pu imaginer le retour de son ex-petit ami et encore moins son instance.

Jérémy a eu une occasion en or de percer dans la musique il y a deux ans et l’a saisi non sans que cette décision ait des conséquences sur son couple. Il le regrette amèrement et est prêt à tout pour reconquérir sa belle. Même jusqu’à se déguiser en père Noël pour être auprès d’elle.

Pendant tout le roman, on suit le point de vue de Fauve. Elle est dynamique, gaffeuse et pleine d’humour. Je me suis amusée de ses délires et autres réflexions, un petit côté immature sans que ce soit lourd pour autant. Cependant, ce ton enfantin constant ne permet pas de donner de la profondeur au récit que c’est nécessaire dans les moments plus sérieux.

Si j’ai ri des facéties de Fauve, j’ai préféré Jérémy. Il est touchant, loyal et un peu mystérieux. J’aurai aimé que l’autrice s’écarte de l’humour et creuse un peu plus en profondeur certains non-dits afin de ressentir plus d’émotions et être touchée par la situation de ce couple. Il n’empêche que si ce n’est pas tout à fait une romance de Noël, j’ai passé un bon moment avec ce duo improbable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire