jeudi 4 novembre 2021

Sous les apparences - Jewel E. Ann

Résumé :


Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d’avocats de Minneapolis.
Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d’Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder.

Jusqu’à ce que...

Flint découvre qu’Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant – pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit.
L’avocat sans pitié envoie alors un avis d’expulsion à cette rousse pétillante, trop sexy pour son propre bien, et qui ne cesse de fredonner.
Mais la chance est du côté d’Ellen lorsque Harrison, le fils autiste de Flint, se prend immédiatement d’affection pour elle. Un père célibataire ne peut pas rivaliser avec des guitares et des rats. Oui, elle a des rats de compagnie.

Bon sang, cette femme...

Elle est d’une bonne humeur agaçante, avec un besoin constant de le toucher, d’ajuster sa cravate, de boutonner sa chemise, d’envahir son espace personnel et de lui faire perdre la tête.
 
Pourtant...

Elle doit partir.
Leur relation oscillant entre désir et animosité prend alors une tournure à la fois magnifique et tragique. Cette comédie romantique et sexy explore les choses que nous désirons, les choses dont nous avons besoin et les décisions impossibles que parents et enfants doivent prendre pour survivre.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Jewel E. Ann
sur ses pages Facebook et Twitter et sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Jewel E. Ann est une autrice que j’ai découvert dans Trick (chez Juno) et j’avais passé un très bon moment. Ici, je ne sais que dire alors que d’autres ont beaucoup aimé.

On se retrouve avec deux personnes abimés par la vie, le héros plus que l’héroïne.
Flint en a gros sur la conscience depuis 10 ans, il fait pénitence en donnant tout ce qu’il peut à son fils Harrison, un pré-adolescent bien trop intelligent pour son âge. Le fait qu’il soit autiste donne une autre dimension aux émotions et aux interactions avec le monde extérieur. C’est un jeune terriblement attachant.

Lorsqu’Ellen débarque avec ses sourires, ses provocations et son envie constante de vouloir toucher Flint, ça les déstabilise autant l’un que l’autre. D’autant qu’en étant musicothérapeute, Ellen va créer un lien unique avec Harrison. Et, ça, Flint ne l’appréciera pas mieux.

Ce qui est certain, c’est qu’on voit l’évolution de chaque personnage. Ellen pousse Flint à sortir du chemin qu’il s’impose pour se faire pardonner. Elle le provoque, le pousse à bout et arrive petit à petit à faire en sorte qu’il se laisser approcher (et toucher).
Cependant, Flint estime ne pas mériter l’attention de cette femme surprenante et encore moins les émotions qu’elle suscite. Et puis, la vie frappe à nouveau, les bouscule et remet les choses perspectives.

Je reste persuadée que ce roman est beau, la preuve en est : j’ai fini les derniers chapitres en étant terriblement émue. Malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose pour être touchée du début à la fin. N’hésitez pas à venir m’en parler afin qu’on puisse échanger sur le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire