jeudi 21 avril 2022

Meilleurs Ennemis - Sally Thorne

Résumé :


Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sally Thorne
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai l’impression que je n’ai pas écrit de chroniques depuis des semaines, que je n’ai pas pris de plaisir à lire depuis des mois alors que j’ai eu de très bonnes lectures il n’y a pas si longtemps. Seulement mon quotidien m’a rendu un peu folle ces derniers temps et cette pause que je viens de m’accorder avec ce livre m’a fait un bien fou.

J’ai tellement aimé que c’est pour moi un joli coup de coeur. Pourtant, il a quelques petits défauts mais pas suffisant pour en être gênée.

Je pourrais vous dire plein de choses sur Lucy et Josh, comme vous parler de leur ping-pong verbal des plus amusants, leurs petits jeux pour se pousser à bout ou encore les regards qui ne trompent personne… mais pourquoi vous gâcher ce plaisir. Je suis sûre qu’il y a encore beaucoup de lectrices qui n’ont pas lu ce roman et c’est bien dommage.

Il faut savoir tout de même que nous n’avons que le POV de Lucy. C’est à travers ses yeux innocents qu’on découvre qui elle est. Une jeune femme déterminée, ambitieuse, mais aussi un peu naïve et maladroite. Il va lui falloir un petit moment avant de se rendre compte que Josh est bien plus qu’un homme froid, agaçant et trop beau pour être vrai. Que derrière les petites croix sur son agenda se cachent un secret adorable. Que lorsqu’il s’isole pendant les réunions, ce n’est pas du tout parce qu’il n’aime personne ou vice versa. Mais pour découvrir qui il est vraiment, il faudra que vous le lisiez vous-même. Croyez-moi, il vaut le détour. Mention spéciale aux câlins de Lucy… Est-ce que je vous ai dit que je trouvais ça trop mignon ?!

Meilleurs Ennemis, ce n’est pas juste une romance au bureau. Sally Thorne a écrit un texte touchant, amusant et adorable à souhait. Une jolie rom-com comme on aime. J’ai d’ailleurs hâte de voir le film pour savoir son adaptation est fidèle au roman. Merci Kim de m’avoir poussé à le sortir de ma PAL et de m’avoir permis d’avoir ce petit coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire