mardi 26 avril 2022

The Revenge Plan - Linda Kage

Résumé :

Quand la vengeance devient tentation.

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Linda Kage
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site
 
Avis Honey :

Avec la sortie du spin-off, Sexy Little Liars, je me suis dit qu’il fallait que je lise celui-là en premier. Même si le lien entre les personnages n’est pas si flagrant quand on y pense.

Pour avoir déjà lu Linda Kage, j’ai passé un moment sympathique avec The Revenge Plan. On se laisse prendre au jeu des secrets, des coups-bas et cet amour incroyable décrit par un personnage fictif, Henry. C’est d’ailleurs assez surprenant de se retrouver avec trois points de vue mais on comprend aussi très vite ou veut en venir l’autrice avec cette fiction dans sa fiction.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de Haven, l’héroïne. D’un côté, elle est touchante. Elle se retrouve devant une vérité assez difficile à accepter, de nombreuses révélations qui ébranlent sa confiance en elle. On a juste envie de la protéger. Mais d’un autre côté, elle apparaît un peu trop naïve et immature. Cependant, comment lui el vouloir d’avoir été aveugle et manipulée.

Par contre, Wick est juste un petit bijou à lui tout seul. Il donne l’image d’un jeune homme stoïque et distant. Alors qu’à l’intérieur de lui, il bouillonne de colère contre son ennemi et de passion pour un amour caché.

Je trouve que l’autrice joue vraiment bien avec les points de vue différents, même si certaines facilités/coïncidences sont un peu grosses. L’injustice qu’on ressent pour Wick lorsqu’on découvre tout ce qu’il a subi nous pousse à tourner les pages.
J’ai adoré toucher du doigt ce sentiment de sécurité qu’éprouve Haven lorsqu’elle est avec Wick. Un lien incroyable, une complicité adorable. Ils méritent autant l’un que l’autre de trouver le bonheur, le vrai. Celui qui aurait du commencer lorsqu’ils se sont rencontrés la première fois. Une jolie romance même avec ses défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire