mardi 19 avril 2022

Smart Jocks - Tome 1 : Passe décisive - Rebecca Jenshak

Résumé :


Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

Blair
Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

Wes
Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Rebecca Jenshak
sur ses pages FacebookTwitter, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Rebecca Jenshak est une autrice que je ne connaissais pas (Merci Sophie, tes recommandations sont toujours géniales). Avec cette histoire, elle inverse les clichés, repousse les limites. Oubliez la petite intello qui aide le sportif à la traine. Dites bonjour au sportif accro aux statistiques venant en aide la petite nana insistante et mignonne comme tout.
Ça reste un schéma plutôt classique, d’ailleurs je m’attendais à une petite comédie romantique entre deux étudiants que tout oppose. Et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements.

Blair et Wes ont chacun un rêve, un objectif dans leur vie et ils se donnent tous les deux les moyens de réussir, quel que soit les obstacles sur leur chemin. Pour Blair, ça doit passer par ce cours de statistiques dont elle ne comprend pas grand chose. Et pour y arriver, elle a besoin de Wes.
Seulement ce dernier a d’autres projets, il doit mener son équipe aux championnats malgré son pied cassé. Il n’a le temps ni pour du tutorat, ni pour une copine.
Le hic, c’est que personne ne résiste à l’enthousiasme et à la détermination de Blair. Pas même Wes. Et plus ils étudient ensemble, plus il a envie de passer du temps avec elle.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer ensemble, s’apprivoiser tout doucement sans brûler les étapes. J’ai adoré leur complicité, leurs interactions ensemble et avec leurs amis. Ça prend son temps et pourtant c’est évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Mais ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est toujours le travail psychologique sur la rechercher de soi. La manière dont Rebecca Jenshak fait se questionner les personnages sur leurs envies, leurs ambitions, la personne qu’ils sont ou qu’ils ont envie d’être. Ça donne beaucoup plus de profondeur au récit et rend les personnages encore plus attachants.

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire et j’ai hâte de retrouver Joel, Zeke, Gabby et les autres dans les prochains tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire