mercredi 25 mai 2022

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux - Emily Blaine

Résumé :


« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »
 
Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon
 
Avis Honey :

Emily Blaine fait partie des incontournables de la romance, j’adore ces écrits et je loupe rarement ses sorties. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas adhéré à sa nouvelle histoire. D’ailleurs, elle le dit elle-même dans ses remerciements : ça passe ou ça casse !

Pourtant j’y ai retrouvé sa plume, sa sensibilité. Je ne nie pas avoir été touché par certains événements, mais ils ne sont pas directement liés aux personnages principaux, plutôt à ce qui se passe en arrière plan.

À noter que le livre ne contient que huit chapitres, tous partagés entre le présent et les flashbacks. Le premier se déroule sur une courte période, moins de 24h. Chose que je n’ai pas apprécié car en peu de temps, le héros passe par plusieurs phases : d’abord patient, ensuite démoralisé pour finir déterminé. Je n’ai pas compris. Quant à l’héroïne, je n’ai tout simplement pas aimé ce personnage.

La seule chose qui m’a aidé à faire tourner les pages, c’est Hélène, une amie du couple. Pour elle et pour son histoire avec Bastien, je vous encourage à lire ce roman. Elle est tellement touchante quand elle partage ses souvenirs ou son amour pour l’homme de sa vie. Tristan et Emma sont clairement passés au second plan pour moi, je ne voulais qu’elle et la promesse qu’elle retrouverait le bonheur. Elle le mérite tellement.

Comme cet avis ne concerne que mon ressenti, n’hésitez pas à vous faire votre propre idée. Qui sait, vous adorerez peut-être la succession d’actes manqués de Tristan et Emma.

1 commentaire: