jeudi 14 juillet 2016

Bastille Day - James Watkins

Synopsis :

Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles...

Date de sortie : 13 juillet 2016 (1h30min)
Réalisateur : James Watkins
Cast : Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly, José Garcia
Genre : Action
Nationalités : Américain, Français, Britannique
Distributeur : Studiocanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Honey :

C'est les vacances et le mercredi rime avec "cinéma avec Chou". Ni une ni deux on regarde les bandes annonces et là, on choisit Bastille Day. La bande annonce est plutôt pas mal, du coup Idris Elba nous convainc d'aller le voir.

L'intrigue de base du film démarre tranquillement. On fait la connaissance de ce jeune pickpocket américain (Richard Madden, Game of Thrones), on le voit à l'œuvre (c'est qu'il est doué le petit) et forcement vient le moment prévisible où on le voit voler le sac d'une inconnue. C'est une inconnue pour lui mais pas pour nous, puisqu'on sait qu'elle a une bombe armée dans ce fameux sac et qu'elle aurait dû la déposer dans les locaux d'un parti politique. Et là, l'action démarre, on enchaine : explosions, courses poursuites, et tout et tout.

On plonge tête la première dans un film assez décevant malgré le cast plutôt sympa, le grand Idris Elba, Richard Madden, Kelly Reilly, José Garcia ou encore Charlotte Le Bon. Avec ce que la France a vécu en 2015, le sujet du terrorisme et des attentats est plus que mal vu et mal venu, je trouve. Ajoutez à ça, la CIA qui surveille la France, des policiers et des politiciens pourris, un américain qui sauve tout le monde,... Je n'ai pas particulièrement apprécié la mise en scène non plus, exceptées quelques scènes d'actions sympas.

Voilà, voilà quoi... Je pense que ce n'est pas nécessaire de préciser que je n'ai pas vraiment aimé ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire