jeudi 21 juillet 2016

Colocs (et rien d'autre) - Emily Blaine

Résumé :


Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Des bonus sont disponible sur le site de Harlequin
____________________
 

  Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur sa page Facebook ou sur son site

 Avis Honey :

Ce livre m'attendait depuis le salon du livre, comme presque tout ceux que j'ai acheté ce jour-là ou au festival du roman féminin d'ailleurs... Je vous jure qu'un jour je finirais mal PAL papier. (Je sais que vous n'y croyez pas non plus, mais je suis sûre que vous êtes toutes comme moi :p). Passons.


Dans Colocs (et rien d'autre), nous retournons dans le fameux loft mais nous y retrouvons Ben et Ash. Ils partagent cet appartement depuis plus de 6 mois et c'est loin d'être facile tous les jours. Tout les oppose. Benjamin est un homme bien élevé, réservé, doux, patient, attentionné et attendrissant. Tandis qu'Ashley est exubérante, désinvolte, imprévisible et surtout originale. Malgré tout, Emily Blaine nous fait découvrir des traits de personnalité que l'on ne leur connait pas. Quand Ben peut être autoritaire, déterminé et confiant (même si ses rougissements ne sont jamais très loin), il s'avère qu'Ashley cache une femme fragile, peureuse et très sensible.


C'est vraiment un délice de rentrer dans leur quotidien, d'entrer dans la tête de Ben comme dans celle d'Ash. Emily nous décrit leurs envies, leurs doutes, leurs angoisses. Chaque page tournée, chaque échange et chaque joute verbale nous rendent totalement dépend, et c'est presque impossible de quitter le livre.
Le petit bonus est de pouvoir suivre l'évolution des personnages du précédent roman. Avoir des nouvelles de Maddie et Connor ou de Sophia et Austin est rassurant.


Il se peut que vous l'ayez déjà lu, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, foncez !! Vous passerez forcément un bon moment.

2 commentaires:

  1. Comme toi, Colocs et rien d'autre a rejoint ma pile à lire ( qui sera inexistante un jour ahah) au SDL.
    Il me fait de l’œil depuis. Je finirais bien par l'en sortir mais reste à savoir quand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #Honey : C'est toute la question : Quand ? ^^
      Ah la la si seulement on pouvait arr^^eter le temps, ou avoir des journées plus longues :)

      Supprimer