samedi 9 juillet 2016

Tarzan - David Yates

Synopsis :

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…


Date de sortie : 6 juillet 2016 (1h50min)
Réalisateur : David Yates
Cast : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou
Genres : Aventure, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Honey :


Me voici donc à nouveau dans une salle obscure avec mon bonhomme. J'avoue que j'étais curieuse de découvrir ce film, s'attaquer à des histoires connues et reconnues est toujours intéressant surtout s'ils n'abordent pas le même sujet.

Dans cette version, nous ne faisons pas la connaissance de Tarzan dans la jungle, mais bien après. Il est à présent John Clayton/Lord Greystoke. Le film aborde les problèmes du Congo face à la Belgique. Ne paniquez pas, tout est bien expliquer tout au long du film et on suit les péripéties sans problème. John est donc amène à retourner avec sa belle épouse Jane dans la jungle avec George Washington Williams qui souhaite récupérer des preuves des agissements de la Belgique et surtout du Capitaine Rom.

J'ai passé un moment plutôt agréable, nous avons le droit à un beau casting. Alexander Skarsgård est un beau mâle dans le rôle de Tarzan, bien que pas si charismatique et sauvage qu'il le devrait. Margot Robbie incarne une Jane plutôt surprenante et courageuse, Christoph Waltz et Djimon Hounsou sont des méchants assez impressionnants à leur manière et Samuel L. Jackson me plait toujours autant.
Je ne suis pas particulière bonne juge pour la partie technique, mais les paysages sont magnifiques même si je n'ai pas toujours apprécié les flashbacks. Autant certains sont utiles afin de comprendre l'histoire, autant d'autres n'ont pas particulièrement d'intérêt sur le moment. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils ne sont pas si mauvais, même si certains ne sont pas crédibles (je pense entre autre au passage du train lorsque Tarzan et sa petite équipe doivent l'atteindre).

Malgré ces petits défauts, le film est agréable à voir et j'y ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire