mercredi 27 juillet 2016

Independence Day : Resurgence - Roland Emmerich


Synopsis :

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Date de sortie : 20 juillet 2016 (2h1min)
Réalisateur : Roland Emmerich
Cast : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie Usher, Maika Monroe, Vivica A. Fox, Sela Ward, William Fichtner
Genres : Science fiction, Action
Nationalités : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Liam Hemsworth, Jeff Goldblum et Bill Pullman


Avis Sweety :

Voilà 20 ans que le 1er film est sorti. A l’époque j’avais adoré grâce à Will Smith mais aussi et surtout Jeff Goldblum. A mon goût, ce dernier est un acteur qu’on voit trop peu chez nous. Donc j’ai attendu les 1ères infos sur cette suite et je n’ai pas été déçue de voir que certains acteurs revenaient. Petit bémol, le non-retour de Smith… Puis les 1ères BA sont sorties… Il me fallait encore patienter quelques mois.


Nous voici donc devant l’écran à attendre le début du film. Je ne boude pas mon plaisir de revoir certains acteurs de 1er opus et pour ceux non présents, il y a de nombreuses références et même une belle photo du héros : le capitaine Steven Hiller dans les couloirs de la Maison Blanche.
Oui j’ai aimé toutes les références au 1er, le lien est plus qu’existants entre les deux opus. Retrouver le fils de Hiller qui porte sur ses épaules l’héritage, plus que lourd à porter, de son père. Retrouver la fille du Président Whitmore, qui a bien grandit, amie avec Dylan Hiller. La touche féminine est jouée par Maika Monroe. Son doux visage et son sourire illumine le film. On ne peut pas passer à côté du passé. Même les nouveaux personnages comme celui joué par Liam Hemsworth, Jake Morrison, sont liés avec la 1ère attaque. Et mon côté chauvin fait que je trouve ça bien que Charlotte Gainsbourg fasse partie du film. Elle apporte un côté réservé, doux et sobre à l’histoire contrairement à Hemsworth qui joue un personnage beaucoup plus brut de décoffrage. J’ai adoré retrouver le flegme de Goldblum, son côté un peu perdu tout en étant sûr de lui. Et puis, j’adore toujours autant son humour et même la relation avec son père.

Outre les acteurs et le scénario basique, les effets spéciaux ont beaucoup évolué. La 3D est vraiment bien faite. J’ai eu l’impression de faire partie intégrante du film et j’en ai pris plein la vue pendant 2h. La vie sur terre a elle aussi beaucoup évoluée. En effet, j’ai été assez surprise de voir qu’en 2016, l’homme peut faire des allers/retours sur la lune comme nous ont fait la route de chez nous pour aller à notre travail. Cela doit surement venir du fait que dans la réalité, ce n’est pas du tout comme ça. Je manque de recul surement.

Par contre, on retrouve la chose qui m’énerve dans les films d’action US. C’est leur morale et leur côté « sauveur du monde ». Le laïus sur on est tous frères, on doit s’aimer les uns les autres devient un peu gonflant et surtout très répétitif (surtout dit par des américains). Et puis, j’avoue que les voir nous sauver à chaque catastrophe devient un peu lourd… Comme s’il n’y avait qu’eux dans ce monde… Bref, ceci est un autre débat et malgré tout je continuerai à aller voir ce genre de films (oui je dois être un peu maso ! lol).

Par contre, une question me taraude depuis que j’ai vu le film. J’ai souvenir d’avoir vu dans la BA certains monument s’effondrer (la Tour Eiffel par exemple) suite à l’attaque extra-terrestre mais dans le film, je n’ai pas vu ces scènes… Y-a-t-il eu coupe avant la sortie officielle (vu les infos depuis ces derniers mois) ?

Malgré tout, ce film reste un bon divertissement et on passe un bon moment. Et avec les effets spéciaux on s’en prend plein la vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire