samedi 2 juillet 2016

Bora-Bora's Bitches - Tome 1 - Jacinthe Nitouche

Résumé :

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Jacinthe Nitouche
sur sa page Facebook
ou via EDB Editions sur leur Site, Facebook ou Twitter

____________________
Ce roman a été lu en lecture commune avec Aurélia de Voluptueusement Votre 

Retrouvez sa chronique sur son blog

Avis Honey :

Pour pouvoir lire ce roman, il faut impérativement en lire son résumé. Cela semble idiot comme avertissement mais c'est très important car Jacinthe Nitouche vous avertit clairement sur quel ton l'histoire va être racontée. Ne vous attendez pas à une version édulcorée parce que le roman est publié, non, bien au contraire, je crois qu'à l'intérieur c'est 10 fois pire qu'en 4ème de couv. Donc pour ceux qui ont de l'humour et que la vulgarité, les grossièretés et le langage cru ne perturbent pour rien au monde alors lancez vous car ce roman est une petite pépite.

Jacinthe Nitouche, auteur de ce diptyque (oui j'ai envie de dire diptyque même si ça n'existe pas pour les romans) et personnage à part entière dans l'histoire, nous plonge au cœur de « Bora-Bora ». Elle nous raconte son quotidien aux cotés de ses 3 autres amies, nous parle de son "fucking" patron, de ses folles soirées mais surtout de son voisin sexy, Monsieur 4B (pour info il s'agit du numéro de son appartement ^^).

Personnellement, je me suis éclatée à lire ce roman, la preuve je n'ai pas voulu le quitter et je l'ai fini à 4h du matin. Je me suis laissée emporter par la folie de Jacinthe, j'ai ri comme une idiote un bon nombre de fois et j'ai adoré chacune des références glissées ça et là (j'ai même eu quelques flashbacks d'ado à l'évocation de certaines).

Bon par contre je suis au bout de ma vie car en voulant prolonger l'expérience un peu folle de Bora Bora's Bitches, j'ai osé lire les nouvelles gratuites "Director's Cut" et j'ai pas vu que la dernière nouvelle n'était à lire qu'après le tome 2. Fuck quoi !!! Du coup, ben j'ai beau être contente de connaitre enfin le petit prénom de 4B, je suis dégoutée de ce que j'ai lu alors je ne suis pas sûre de lire la suite. Non mais Fuck quoi !!
Il n'empêche que c'était top à lire même si je ne lirais pas autant de grossièretés à chaque roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire