samedi 30 juillet 2016

Love Hackers - Marine Sautivet

Résumé :

À Los Angeles, cité des anges, Mylena vient de décrocher un stage à la Loading Records, une célèbre maison de disques. La musique est un élément central dans sa vie depuis sa plus tendre enfance.
Elle s’apprête à vivre des épisodes chargés d’émotions en fréquentant le groupe de rock qu’elle adore depuis son plus jeune âge : les Love Hackers.

Jason, leader et chanteur, fait chavirer son cœur. Sa voix unique est un enchantement, sa façon de jouer de la guitare, divine. Elle apprend à connaître ce garçon sensible et énigmatique qui la fascine depuis toujours.

Cependant, Dominic l’employeur de Mylena, manager des Love Hackers a une règle d’or : « Pas d’affect au boulot ». Le contrat qui lie le groupe à la maison de disques ne fait pas exception à cette mesure.
Le fantasme de Mylena devra donc rester secret, l’obligeant ainsi à refouler cette attirance interdite. L’amour et le destin seront-ils plus forts que tout ?

____________________

 Vous pouvez suivre Marine Sautivet
sur sa page Facebook

Avis Honey :
 
J'avais vraiment envie de découvrir ce roman et je dois dire que je suis assez mitigée concernant mon ressenti.

Mylena est une jeune femme de 21 ans dynamique et passionnée. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Cycy, une artiste un peu dérangée. Elle fricote avec un bel italien, Matteo, mais très peu expérimentée, elle n'est pas spécialement à l'aise avec leur rapprochement. En parallèle, sa vie professionnelle prend une belle tournure. Même si elle est l'assistante d'un assistant exécrable, ce stage, décroché grâce à papa, est une belle opportunité. Surtout lorsqu'elle découvre qu'elle va se charger de son groupe préféré, Love Hackers.

Outre le fait que ce soit une jeune auteure, j'ai eu un peu de mal à adhérer au début de l'histoire. Pourtant l'écriture est fluide, plutôt légère. Mais la surenchère "d'expressions" en anglais avec traduction entre parenthèses et le dispersement du personnage principal sur le premier quart du roman m'ont un peu gêné. J'ai eu un peu peur pour le reste du roman mais tout s'allège au fur et à mesure et on entre dans le cœur de cette romance par la suite.

On peut enfin profiter sereinement des moments que partagent Mylena et Jason. Ils apprennent à se connaitre tout doucement, en partageant des instants magiques et privilégiés. On découvre peu à peu un artiste plutôt discret, passionné mais aussi blessé. Leur complicité et leur attirance sont indéniables, néanmoins Mylena a du mal à croire qu'elle puisse réellement intéressée cet homme, qu'elle vénère. Et pourtant...

J'ai plutôt passé un bon moment entre ces lignes. Mais, j'aurai volontiers échangé le début de l'histoire contre des détails supplémentaires sur des personnages peu développés et pourtant très intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire