mardi 23 janvier 2018

Consolation - Tome 1 : Saving her - Corinne Michaels

Résumé :

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

L’inconvénient quand on ne lit pas le livre en même temps que les autres ou assez rapidement à sa sortie c’est qu’on est témoin de la réaction des blogueuses et/ou lecteurs. Je pense donc que ma lecture en a été affecté.

Là, je termine tout juste le livre en écrivant cette chronique et ma première réaction en le refermant c’est : « Je le savais ! ». Je peux être patiente (si si je vous assure) mais ce n’est vraiment pas évident quand on a qu’une envie : savoir la fin. Au fil des pages ma patience a été mise à rudes épreuves, j’ai vraiment lutté pour ne pas aller directement à la dernière page (chose que j’ai déjà fait) pour connaître ce qui s’y passe. Et franchement, moi, qui me trouve parfois peu instinctive, je m’y attendais. J’y étais préparé.

A cet instant, j’ai besoin (je crois même que c’est vital) de savoir à quel point la situation va dégénérer et comment nos deux héros vont gérer la situation. Alors vite vite donnez-moi cette suite !

Bon, je focalise sur la fin alors qu’il y a toute une histoire qui s’est déroulée. Une belle intrigue touchante et captivante.
Celle d’une jeune femme frappée de plein fouet par la mort de son mari, un homme qui a dédié (et donner) sa vie pour les Forces Spéciales, un homme qui allait bientôt devenir un père de famille.

On suit donc Natalie pendant son deuil, un deuil qu’elle peine à surmonter en voyant chaque jour sa petite fille qui lui ressemble tant. C’est Liam, le meilleur ami d’Aaron qui va l’aider à refaire surface petit à petit, à reprendre sa vie en main et à redevenir la femme qu’elle était.
Leurs interactions sont vraiment touchantes et drôles. Il la pousse à se dépasser, il l’aide du mieux qu’il peut pour qu’elle vive à nouveau. Ils se taquinent et les rires commencent peu à peu à faire briller le visage de la jeune femme.

Corinne Michaels a vraiment une plume prenante, on est happé par son récit, par la personnalité de ses personnages. Le texte dégage une telle peine que l’auteure compense avec une multitude de gestes tendres, de mots doux et de preuve d’amour. Les pages défilent si vite que lorsque le « à suivre » arrive il nous faut un câlin (ET LE TOME 2 !!).

La seule chose qui m’inquiète cependant c’est la publication de la série. Si Harlequin commence par le tome 3 et 4 de la saga, aurons-nous les précédents ? J’aimerai tant connaître Jackson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire