lundi 29 janvier 2018

Take Your Chance - Tome 2 : Luna - Kessilya

Résumé :

Le credo de Luna : pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre d'alcool et de sexe ? Et si elle se trompait ? Si, au fond, le sexe n'était qu'une envie et l'amour un besoin ? Serait-elle seulement capable de l'accepter ?

« Dire qu’il m’embrasse serait un doux euphémisme pour décrire ce que cet homme me fait. Il prend possession de moi, prend le contrôle de mon désir, de mon corps et je comprends tout à coup pourquoi Adam est dangereux pour moi. Contrairement aux autres, il est tout à fait capable de me faire lâcher prise et d’oublier toute retenue. Deux choses que je ne peux pas laisser se produire. Ni avec lui, ni avec qui que ce soit. Mes mains se posent alors sur ses épaules et, à bout de souffle, je le repousse :
— OK. C’était cool, mais ça ne se reproduira plus.
»

Take your chance : et si en amour, tout n'était qu'une question de prise de risque ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kessilya

Avis Honey :

‘Take Your Chance’ ou comment te retourner la tête en un tour de main ou plutôt avec un cliff de fou ou encore mieux un secret extrêmement bien dissimulé. (Mince Kessilya comment tu as fait ?)

Je commence un petit peu à connaître la plume de Kessilya et je suis vraiment touchée/happée à chaque fois. Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Luna, je l’attendais depuis des mois. Sa personnalité, sa fragilité m’avaient déjà marqué dans le premier tome. Découvrir enfin qui elle est vraiment, ce qu’elle cache au plus profond d’elle-même. Ce mal-être, cette blessure... Malgré tout, elle a une rage de vivre incroyable, une force et une détermination qui en impressionneraient plus d’un. L’arrivée du mystérieux Adam va déséquilibrer ses forces. J’attendais tant de Luna et elle m’a réellement ému mais Adam lui a volé la vedette.

Il est tellement tout : tellement mystérieux, tellement impressionnant, tellement sombre, tellement inébranlable, tellement imprévisible. J’ai très vite compris au fil des flashbacks qu’on allait enfin comprendre cette animosité qui pollue la famille Aniel. On allait enfin avoir les réponses.

Des réponses, Kessilya nous en donne effectivement mais elle a omis de dire à quel point elle allait nous surprendre. Son intrigue, certains secrets, jamais j’aurai pu penser qu’on puisse dissimuler de telles choses.

J’apprécie vraiment comment l’intrigue progresse, comment elle se lie entre chaque personnage. Elle nous pousse à en vouloir toujours plus et à nous interroger sur la motivation de certains protagonistes secondaires.
Je ne pensais pas non plus adhérer avec la Libellule, ce club libertin tant redouté. Mais à travers les yeux de Luna et Adam, ce club est bien moins dégradant. Je me suis rendue compte que j’avais déjà jugé sans savoir.

Je suis allée de surprise en surprise. J’ai adoré chaque moment passé avec ce petit groupe démembré (pour le moment). J’ai été happé par le récit et il me tarde déjà de les retrouver, surtout Mat, pour enfin me glisser dans sa tête et ne plus le détester. Le cliffhanger est juste une belle torture. Faites attention à vous, vous risquez de couiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire