Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?
Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur et qui veulent à tout prix les séparer et l'incroyable force du destin qui les pousse l'un vers l'autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jeanne Périlhac
via l'actualité des Editions Addictives
Alors voilà, j’étais censée vous dire (ou pas) que c’était mon premier abandon et finalement j’ai fini par lire (ou presque) toute l’histoire. Presque ? Parce qu’arrivant pas à entrer véritablement dans l’histoire, prête à laisser le livre sans avoir atteint la moitié du roman, j’ai fini par lire tout le reste en diagonal.
Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette histoire soit si complexe, si surréaliste aussi. Il y a tellement d’intervenants, tellement de paramètres à prendre en compte, que ça en a été vraiment éprouvant pour moi de tourner les pages.
Je ne remets pas en cause la plume de l’auteure. Elle a un style plutôt agréable quoi que un peu guindé pour moi.
Par contre, son intrigue est vraiment à prendre avec des pincettes.
En voici la trame principale qui se passe dans les années 80 : Nos deux héros, de jeunes ados de 14 ans, sont deux âmes sœurs et dès le premier regard c’est le coup de foudre. Ils s’aiment à la folie et malgré les épreuves sur leur chemin ils arrivent à passer quelques barrières. Mais c’était sans compter sur un père diabolique, une mère surprotectrice, une intervention divine et un ange qui fait du zèle (Oui oui vous ferez la connaissance de Dieu, de l’ange de l’amour et autre), des mensonges, des manipulations et tout un tas d’événements pour se séparer ce couple. Pourquoi ? Parce que ce sont des amants maudis ! S’ils vivent leur amour, l’un ou l’autre en mourra à moins qu’un amour exceptionnel les aide à renaître afin de lever cette malédiction.
Et c’est en ayant tous ses éléments en tête que l’auteure m’a perdu. Je n’ai pas adhéré à ce récit pourtant Andréas et Lily sont tellement beaux ensemble, tellement touchant.
Le côté divin ne m’a malheureusement pas convaincu du bien fondé même s’il est essentiel à l’histoire évidemment.
Toute cette manipulation m’a presque donné la nausée.
Malgré tout, je pense que j’ai compris le message principal (même en ayant lu les 2/3 du roman en diagonale).
L’amour, le vrai, transcende tout, il est plus fort que tout. Plus fort que les obstacles, plus fort que le temps, plus fort que la mort. Et si vous avez la chance d’avoir trouver la personne qui vous est réellement destinée, votre âme soeur, alors aimer quoi qu’il puisse se passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire