lundi 1 janvier 2018

Le crime de l'orient-Express - Kenneth Branagh

Synopsis :

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.






Date de sortie : 13 décembre 2017 (1h 49min)
Réalisateur : Kenneth Branagh
Cast : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Derek Jacobi, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Daisy Ridley
Genres : Thriller, Policier
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Derek Jacobi, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Daisy Ridley


Avis Sweety :

En tant qu'amatrice d'Agatha Christie et pour mon retour dans une salle obscure apres une période de disette, j'ai choisi le film "Le crime de l'Orient Express. Et puis Kenneth Branagh quoi...

Nous voici à bord d'un train mythique dans lequel j'amerai un jour voyager. Tout se déroule très bien jusqu'à l'instant fatidique. Pas besoin de vous raconter l'histoire car vous la connaissez sûrement déjà de prêt ou de loin.

J'ai réellement apprécié ce film même si ce n'est pas le 1er du genre. Branagh est juste excellent en Hercule Plutôt. Il est fin, juste et charismatique. Ce rôle lui va à ravir. En même temps Christie a créer un personnage très complet et complexe qui doit être un petit bijou à interpréter. J'adore ce personnage que je pourrais qualifier de 1er mentaliste, bien avant Patrick Jane.

Autre petite satisfaction, Johnny Depp qui est la "victime". Depuis quelques années, cet acteur me déçoit. Il est toujours dans le même registre et n'évolue plus ou peu... Autant je l'adorais à ses débuts autant aujourd'hui beaucoup moins. Du coup, le fait qu'il soit la victime fait qu'on le voit peu et ça me va car là aussi je n'ai pas été convaincue.
A contrario, j'ai adoré retrouver Michelle Pfeiffer dans un rôle qui lui permet de jouer différentes facettes et de nous montrer qu'elle est toujours aussi douée mais souvent sous exploitée.

J'ai trouvé ce film vraiment bon dans l'esemble. Le huis-clos est très bien joué par tous les acteurs. Même si je connaissais l'istoire et donc la fin, je me suis régalée et je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire