lundi 8 janvier 2018

Darker - E.L. James

Résumé :

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de E.L James
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram


Avis Honey et Aurélia :

J’ai bien conscience qu’aujourd’hui cette saga n’a plus forcément le même intérêt. D’autant que j’avais déjà un avis sur Darker avec notre lecture croisée avec Aurélia de Voluptueusement Votre. Mais je fait partie des inconditionnelles et malgré le mal que l’on peut en dire je suis toujours très attachée à ce couple.

Je pense que je vais finalement beaucoup rejoindre l’avis d’Aurélia. Dans la saga originale, EL James nous décrit Christian comme un homme si charismatique, si sûr de lui, si déterminé, que de le voir si angoissé, à se poser mille questions sur Ana, c’est déstabilisant et ça casse malheureusement le mythe. Tout comme dans Grey d’ailleurs. On ne veut pas d’un Christian diminué même s’il est certain qu’il est brisé.

Malgré tout, j’aime cette version car l’auteure a développé certains passages, plus de dialogues, plus de détails et ça nous enchante encore plus.
On découvre Christian dans d’autres domaines également, dans son travail par exemple. Les moyens qu’il déploie pour « nourrir la planète » et aider le monde à sa façon.

Et puis, nous en apprenons un peu plus sur les Treveylan-Grey. Surtout sur Grace pour le coup. Je ne sais pas si j’apprécie l’image qu’elle montre. Elle me déçoit un peu mais je peux la comprendre parce que c’est une mère aimante et dévouée à ses enfants. Elle ne souhaite que les protéger même adulte. Je ne m’attendais juste pas à cette facette.

Je pourrais vous dire qu’on se lasse vite de cette saga, qu’elle n’est plus dans l’ère du temps... ou pas. Ce n’est pas mon ressenti. Le jour où sortira le dernier tome, je serais encore au rendez-vous. J’aime Christian et Ana, j’aime en savoir toujours plus. Et vous ?

NB : Petite note humoristique, j’ai pu constater que même dans l’angoisse d’une potentielle attaque de Leila, Christian pense toujours à glisser des préservatifs dans sa poche :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire