lundi 11 mars 2019

Dans le même bateau ? - Cassandra Rocca

Résumé :

Coincés, ensemble, sur le même paquebot !

« Je hais la Saint-Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Cassandra Rocca 

Avis Honey :

Bien que ce ne soit plus la période de la Saint Valentin, j’avais très envie de me détendre avec cette gentille petite comédie. Et vous voyez, même hors période, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. 

Cassandra Rocca a une plume assez simple, légère et amusante. Les pages défilent et on fait la connaissance tout en douceur de son héroïne. 
Emily a tout quitté, son pays, ses amis et sa famille, pour reprendre le dessus sur sa vie qui est partie à vau-l’eau le jour où son fiancé l’a plaqué peu avant son mariage pour une autre. 
Aujourd’hui, blessée et résignée, elle a renoncé à toute vie sentimentale. Le seul amour qu’elle accepte de recevoir c’est celui sans condition de ce petit chaton qu’elle a sauvé d’une mort certaine. 

Mais c’était sans compter sur le retour de son amour de jeunesse, Matthew. Il a besoin de l’aide de la jeune femme (et de son agence d’événementiel) pour sauver l’entreprise familial. Matthew est le genre d’homme très sûr de lui qui ne vit que pour son travail. Pas de place pour une femme, à part dans son lit pour une nuit. 

J’ai beaucoup aimé le contraste des personnalités. Malgré le fait de ne plus vouloir d’homme dans sa vie, l’héroïne est très romantique. Son attachement pour les adorables couples qu’elle croise est très attachant. A contrario, c’est très intéressant de voir Matthew déstabilisé par les sentiments naissants (et inconnus) qu’il ressent pour Emily. 
Leurs interactions sont très amusantes, mais c’est l’arrivée de l’ex qui va pimenter le jeu du chat et de la souris qui a commencé. 

Cette histoire m’a vraiment ravi. Rocca insuffle une bouffée d’air frais avec son récit. Il est distrayant mais aussi très touchant. Sans avoir besoin de connaître ses personnages en profondeur, elle nous permet tout de même de nous attendrir face à leurs blessures. Et comme je vous ai déjà bien détaillé le contexte, je ne vous en dirai pas plus. 

Si vous avez envie de passer un bon moment avec une jolie comédie sans prise de tête, je vous encourage à la lire. Sourires garantis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire