lundi 25 mars 2019

Les Joueurs du Ru - Tome 2 : Numéro 2 - Amanda Bayle

Résumé :

Le Capitaine, le banquier de Pont-du-Ru, le numéro 2 de l’équipe de rugby des joueurs du Ru… il a bien des surnoms, mais pour Cass, il est avant tout Fred, son pilier depuis le décès de son époux Seb, son ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toutes circonstances. Néanmoins, depuis quelques mois, elle sent une étrange tension entre eux, chargée de non-dits et d’émotions refoulées. Et puis… elle ne peut oublier cette soirée, ce moment où elle l’a raccompagné chez lui en voiture, ce moment où il l’a embrassée avant de s’enfuir précipitamment sans la moindre explication.
Ce baiser l’obsède ! Elle voudrait comprendre. Pourquoi l’a-t-il embrassée ? Pourquoi cette tension soudaine entre eux ? Pourquoi cette fuite et ce silence obstiné depuis ce petit interlude ?
Cass se sent perdue, mais une chose est certaine : elle ne le laissera pas se défiler. Fred lui doit des explications ! Et si tout le monde craint son caractère ombrageux, elle n’a pas l’intention de se laisser intimider par le sombre capitaine de l’ESRU !
Le numéro 2 est peut-être un adversaire coriace sur le terrain, il ne lui fait pas peur et elle a bien l’intention de percer sa carapace.
Que se passe-t-il dans la tête du capitaine ? Elle est bien loin de s’en douter.
La vérité pourrait tout changer entre eux…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Amanda Bayle

Avis Honey :

Les joueurs du Ru sont de retour, c’est donc sans aucune hésitation que j’ai sauté sur ce nouveau roman. Sans vouloir paraître superficielle, il faut avouer que les couvertures sont assez accrocheuses même si voir des torses en couverture peut devenir lassant. Celles de cette saga sont vraiment agréables en Sépia/N&B. 

Avant de me lancer, j’ai replongé dans le tome précédent afin de ne pas être perdue. Mina et Axel sont toujours aussi sympathiques. Si cette relecture a été agréable, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas indispensable. Je suis même tentée de dire que Numero 2 peut être lu indépendamment de l’autre. Sachez simplement que l’épilogue du premier, qui annonce la couleur sur l’histoire à venir devient le prologue du petit nouveau. Pas d’information manquée, tout y est. Il suffit simplement d’entrer à nouveau dans cette petite communauté du Pont-du-Ru.

Amanda nous fait revenir dans le vif du sujet dès les premières pages. Cassandre et Fred sont amis depuis toujours et leur relation solide est magnifique. Seulement voilà, depuis ce fameux baiser, depuis que Fred a dérapé, rien ne va plus. 
Cassi commence à se questionner sur sa relation avec son ami, elle remet les choses en perspective pendant que lui se fustige, s’empêche de vivre alors qu’elle est tout ce qu’il souhaite. 

En réalité, je ne peux pas vous en dire plus car ce serait vous dévoiler bien trop d’éléments. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont enfin à un tournant de leur relation : ça passe ou ça casse. 

Honnêtement, j’ai eu un peu de mal à être attentive à tout moment. Non pas que ça vienne de l’histoire ou de la plume de l’autrice. Mais j’avais beaucoup de choses en tête (personnellement parlant) et je décrochais souvent. 
Malgré tout, le style d’Amanda m’a tout autant plu que la première fois. J’aime l’ambiance qu’elle a planté, j’aime le côté typiquement français, j’aime cet univers sportif, le rugby, l’unité de tout un groupe. 

Et puis, j’ai apprécié d’autant plus parce qu’elle n’a pas du tout copié la trame de son premier tome. L’histoire de Cassandre et Fred est plus compliquée, plus touchante. Ses personnages sont toujours aussi bien travaillés. Les sujets abordés sont bien amenés, même si on peut sentir un peu de lenteur et de redondance. Mais personnellement, j’ai passé un bon moment. Bayle glisse même un peu de suspens en fin de roman pour pimenter un peu son récit. 

Je peux vous dire que j’ai déjà hâte de retourner à Pont-du-Ru. Notre très chère Claire semble avoir une vie pas si jolie qu’on peut le croire malgré son assurance au bord du terrain. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire