lundi 4 mars 2019

Will You Play ? - Alicia Garnier

Résumé : 

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alicia Garnier
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur Youtube

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Quoi de mieux qu’une romance fun juste derrière une histoire chargée en émotions. Will You Play ? était exactement ce dont il me fallait et j’ai passé un très bon moment. 

Alicia Garnier démarre vraiment bien avec ce premier roman. Sa plume est très agréable, simple et touchante. Il est vrai que le thème n’est pas innovant en soi puisque nous avons à faire à une histoire d’amitié. Mais, pour le coup, elle y va fort. 

Dwan et Garrett ont quasiment vécu toute leur vie ensemble, ils se connaissent par cœur. Leur binôme est vraiment très amusant et c’est un plaisir de les découvrir dans des petits flash-backs. Ce genre d’amitié est sublime et Garnier le montre bien tout au long de son roman. 

Là où les choses se corsent, c’est lorsque Garrett cache un événement marquant à son amie. Mais il semblerait que ce ne soit pas la première fois. En réalité, ça fait des années qu’ils tiennent l’un à l’autre de manière différente mais ce n’est jamais le bon moment.
Leur relation va commencer à aller de mal en pis, ils vont agir déraisonnablement et les disputes vont s’enchaîner. Certains diront que c’est la faute de Garrett mais je trouve que Dawn n’est pas forcément un cadeau. Et personnellement, sa réaction après le fameux événement m’a légèrement fait lever les yeux au ciel. 

Alors, même s’ils m’ont parfois légèrement agacé, Alicia Garnier met suffisamment de d’action, d’émotions pour nous faire oublier ce qui nous chagrine. On adore ce duo, tout comme les personnages secondaires. Derek est juste fantastique et j’ai eu mal au cœur pour le pauvre Josh. 

Ce roman n’est pas parfait pour moi mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette bande (sauf Claire à qui j’aurai bien arraché les cheveux quand même). Je ne vais pas vous mentir non plus, j’ai eu le cœur serré à un moment donné, j’ai même versé une petite larme pour dire. 

Je vous encourage à lire cette romance, surtout si c’est le genre de thème que vous appréciez. Alicia Garnier s'en est vraiment bien tiré pour une première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire