vendredi 22 mars 2019

Love Naked - Laurie Eschard

Résumé :

Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale.

Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière.
Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et intrigante, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d’une maladie grave, et peine à faire face aux factures médicales.

Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique ! Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Laurie Eschard

Avis Honey :

De temps en temps, j’aime bien découvrir les nouvelles plumes des éditions Addictives quand elles sortent en numérique. Et allez savoir pourquoi, le résumé de Love Naked m’attirait bien. 

Au premier abord, le thème de base est assez commun : un mariage de convenance. Mais Laurie Eschard a poussé un peu plus loin son intrigue. Sa plume est très agréable et elle rend ses personnages vraiment attachants. Enfin pas tout le temps. 

Pour vous situer un peu, nous avons une jeune maman de 22 ans. Elle a quitté Cuba pour les USA pour de nombreuses raisons. La première, sa vie là-bas était juste horrible. La seconde, elle souhaitait épargner son fils de cette vie et surtout lui apporter les meilleurs soins possible. Selena est une battante, un petit bout de femme incroyable qui serait capable de soulever des montagnes par amour pour son adorable petit garçon. 

Ben, lui, est tout ce que je déteste. Il a 30 ans et se comporte encore comme un riche étudiant pourri gâté. Honnêtement, je n’étais pas sûre de l’apprécier. Surtout quand il est avec ses potes, il est encore plus pitoyable. Tout ce groupe d’amis a vraiment besoin de revenir sur terre et de grandir. Je crois qu’il n’y a que Luke qui ne m’a pas fait grincer des dents. Et encore. Heureusement qu’ils finissent par changer sinon je n’aurai pas tenu jusqu’à la fin. 

Après, j’ai passé un bon moment. J’ai apprécié les thèmes que l’autrice a abordés. Ils ne sont pas tous faciles, la maladie, la maltraitante physique ou morale, la perte d’être cher et d’autres choses encore. Ils sont traités habilement. Laurie Eschard s’est bien débrouillée, son récit est assez prenant bien que prévisible (et trop long par moment, mais c’est commun chez Addictives les récits à rallonge). Un peu de romance érotique, un peu de suspense... beaucoup de légèreté. 

Selena reste le personnage qui m’a le plus touché. Son rôle de jeune maman, c’est quelque chose dans lequel je me suis reconnue. Tout comme l’inquiétude d’avoir un enfant fragile. 

Ce texte n’est pas parfait, trop long et l’évolution du personnage masculin est un peu surréaliste. Mais, il vous fera passer malgré tout un très bon moment. On s’attache facilement à ce couple, aux amis, aux autres personnages secondaires, à la communauté. C’était vraiment plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire