Résumé :
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
Me voilà à reprendre cette saga après plusieurs mois et c’est l’histoire sur le diable de The Point qui ouvre le bal.
Si c’est l’histoire préférée de Jay Crownover, ce n’est pas vraiment la mienne. Je crois que je reste attachée à la première, avec Dovie et Bax. Mais je ne peux pas dire qu’elle soit mauvaise loin de là. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce qui se cachait derrière cet homme si mauvais et dur qu’on avait déjà côtoyé précédemment.
Nassir nous dévoile tout, son passé, son présent. Il n’a pas eu une enfance facile, ainsi qu’une adolescence tout aussi dure et on comprend comment son âme a été façonné. Pourquoi il est ce qu’il est : froid, impitoyable et control freak. Il a une idée précise de ce qu’il veut pour The Point depuis son arrivée et ça fait des années qu’il s’y emploie. Pourtant, il y a une chose qu’il n’a pas réussi à avoir... Keelyn.
La jeune femme a réussi à quitter le club de striptease dans lequel elle a travaillé depuis des années. Elle vit une vie simple et morne à Seattle, loin de toute la malfaisance de The Point. C’est ce qu’elle a toujours voulu, du moins c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que Nassir lui rappelle qu’elle ne peut pas vivre loin de lui.
Ces deux-là se tournent autour depuis des années pourtant ils ne se sont jamais vraiment approchés l’un de l’autre. Cependant, ils sont clairement dépendants de l’autre. C’est pourquoi Keelyn revient à The Point avec malgré tout un peu d’appréhension. Quel avenir l’attend ? Nassir est-il vraiment un homme pour elle, l’homme de sa vie ? Ce monde dans lequel ils évoluent à The Point est difficile et ils vont en faire les frais. Une menace s’en prend au nouveau club de Nassir et cela va mettre le business en danger mais surtout leur vie.
En toute franchise, je m’attendais à ce que ce roman soit bien plus sombre, plus violent que tout ce qu’on a connu. Du moins, c’est que j’attendais du diable. Malheureusement, si la vraie nature de Nassir pointe le bout de son nez à certains moments, il semblerait que la présence de Key dans sa vie l’attendrisse, et ça, c’est presque décevant. J’ai apprécié la manière dont l’autrice nous parle de Nassir, la manière dont il réagit face à Key, face au danger ou encore ses désirs. Il se remet en question, se rend compte qu’il a de nouvelles attentes. Mais, j’ai eu comme un goût amer dans la bouche de voir qu’il devenait plus clément, moins intransigeant. Pour le coup, c’est Key qui est la plus impressionnante. Même si elle a peur de ne pas être à la hauteur à ses côtés, elle le soutient, le défit. Elle finit même par devenir son égale. Mais ça ne m’a pas suffit.
Ça reste un récit intéressant et plutôt prenant. Jay nous fait comprendre que tout acte a des conséquences et que parfois ça peut avoir une effet boomerang. Mais il m’a manqué un peu de noirceur pour que ce soit vraiment parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire