mercredi 18 septembre 2019

BAD - Tome 5 : Amour Insaisissable - Jay Crownover

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?

Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point. 
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ferme tout juste ce roman au moment où j’écris cette chronique et je suis plutôt perplexe. Je n’arrive pas à savoir si je suis satisfaite de ma lecture ou déçue. 
Comme pour le tome précédent, je trouve qu’on s’éloigne de plus en plus de ce qui plaisait au départ : La noirceur de The Point. 

Alors évidemment, les personnages évoluent toujours dans cette ville malfamée. Mais Jay Crownover est décidée à la changer, à la rendre plus sûre. Elle veut faire en sorte de trouver l’équilibre entre le bien et le mal alors qu’au départ, ce qui me plaisait c’était que le mal l’emporte sur le bien tout en finissant avec une dose d’amour, d’éternité et de bien. 

Avec Snowden et Noe, on côtoie le mal. Chacun a vécu un enfer dès leur plus jeune âge et ils se sont façonnés avec ces terribles blessures. Snow doit vivre avec la culpabilité d’être responsable de sa chute. Son incroyable génie, qui aurait dû faire le bien, a été manipulé et il doit vivre avec les conséquences tous les jours. Il s’est fermé au monde extérieur, aux sentiments, il fait en sorte de ne plus utiliser ses atouts afin de ne pas attirer l’attention plus que nécessaire. Seulement, il n’avait pas prévu de tomber sur Noe et d’en tomber raide dingue. 

Noe est une petite force de la nature. Son enfer à elle, c’était sa famille. Ils l’ont brisé à plusieurs reprises mais elle a réussi à survivre dans la rue. Elle aime aider ceux qu’elle croise, améliorer leurs vies... Et puis, il a fallu qu’elle tombe sur la personne de trop, celle qui l’enverra dans un nouvel enfer. 

Dans ce tome, il y a toujours des sujets importants abordés. Jay Crownover les traite toujours avec beaucoup de doigtés. C’est intéressant, d’actualités. Mais le fait que ses personnages soient deux geeks en puissance, plutôt à l’aise derrière leur ordinateur que sur un terrain limite vraiment les interactions. Cette histoire est belle dans le sens où on voit vraiment les personnages s’aider, s’améliorer, s’élever. Ils se guérissent, s’adoucissent et finissent par trouver leur place dans cette vie qui les a malmené un petit moment. 

Pour autant, je n’ai pas vraiment appréhendé les événements, je n’ai pas été inquiété de l’évolution du récit, ni pour les personnages. Je n’ai pas spécialement ressenti la noirceur de The Point puisqu’elle est en plein changement. C’est plaisant, c’est certain. On fait connaissance avec d’autres aspects de cette ville, on continue de suivre les anciens personnages mais c’est tout. J’espère que l’autrice redresse la barre dans le prochain tome parce que celui-ci m’intéresse tout particulièrement, depuis le temps qu’on entend parler de Karsen et Booker. En plus, Jay met de l’huile sur le feu dans l’épilogue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire