jeudi 5 septembre 2019

Trinity - Tome 2 : Mind - Audrey Carlan

Résumé :

Gillian devrait être heureuse. À son doigt scintillent les diamants de la bague de fiançailles donnée par le séduisant Chase Davis. Dans un mois, elle sera l'épouse de l'homme d'affaires et milliardaire le plus convoité du monde. Mais elle a bien du mal à se réjouir totalement car ce nouveau statut la met à la merci des paparazzis et de la presse à scandale... Et quand un mystérieux harceleur commence à la traquer comme une proie, les choses ne font qu'empirer. Venu du passé de Gillian, cet homme lui envoie des courriers écrits en lettres de sang, des épines de roses, de la lingerie souillée. Quand elle se rend compte qu'un danger mortel la guette, il est peut-être déjà trop tard...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Ce tome 2, que j’ai lu quasiment dès sa réception, a été quelque peu surprenant. J’ai passé un bon moment, malgré tout, il y a toujours ce petit arrière goût bizarre pendant ma lecture.

Vous le savez, c’est la suite direct de Body, Chase et Gillian s’aiment à la folie, le groupe d’amis prospère mais on a fini le tome précédent avec cette menace contre l’héroïne. Dans cette suite, elle n’est clairement plus en arrière plan, elle est sur le devant de la scène. Audrey Carlan lui donne même la parole et c’est plutôt déstabilisant. C’est la partie du roman que j’ai le moins apprécié. Lire les pensées obscures de cet homme pitoyable et obscène sont presque risibles parfois vu le manque de crédibilité. Mais ça fait parti du jeu alors on s’y fait.

Du côté de Gillian, même si son couple est plus solide que jamais, c’est l’angoisse permanente. La peur qu’elle ressent à nouveau la replonge dans son ancien enfer. Cauchemars et crises d’angoisse peuplent son quotidien. Mais Chase, égale à lui-même, c’est à dire bienveillant et protecteur fait tout pour l’aider à ne pas sombrer.
Ce qui ne change pas (ou presque), c’est le lien des quatre amies. Elles sont toujours aussi folles, toujours aussi soudés, toujours aussi liées. Du moins, tant que le harceleur ne les pousse pas trop à bout.

Je n’arrive pas à savoir ce que je pense vraiment de cette suite. Il y a du bon et du moins bon. Je ne suis pas fan du côté cliché et exagéré du harceleur, ni la surenchère de scènes érotiques. Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d’adorer l’intensité de l’amour entre Chase et Gillian. Ils sont beaux et adorables. J’aime beaucoup les quatre amies et Phil. Une amitié comme la leur est touchante. Elle traverse toutes les épreuves et il va y en avoir quelques unes...

Et puis, l’intrigue évolue comme il se doit. Plus on avance, plus la menace est importante. Au point, de finir sur un petit cliffhanger quelque peu prévisible. C’est facile, logique mais comme je l’ai dit plus haut, on se prend au jeu. Reste plus qu’à savoir comment Audrey Carlan va clôturer cette trilogie (la traduction du tome 4 et 5 n’est pas prévue pour le moment).
Je suis plutôt mitigée mais relativement satisfaite de ce que je découvre. Je serai donc au rendez-vous le mois prochain pour Soul et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire