mardi 10 septembre 2019

Call Me Bitch - Emma Green

Résumé :

Règle numéro un : cohabiter sans s’entre-tuer.
Règle numéro deux : interdiction de s’aimer.

Par un coup monté de leurs proches, Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans. Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’univers ? Ou peut-être la recette d’une passion pétillante, avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Il n’est jamais facile d’écrire un tome 2. Il doit rester fidèle au premier, tout en étant différent. Et pour ça rien de tel que deux jumelles plus différentes l’une que l’autre. 

Sidonie qu’on a adoré dans Call Me Baby, est le jour. Elle est douce, patiente, aimante. Ici, Joe est la nuit. Sombre à l’intérieur comme à l’extérieur, une langue bien pendue, un caractère d’enfer. C’est clairement la chieuse de base et pourtant j’ai adoré sa repartie, son énergie. Ce qui lui gâche un peu la vie, c’est cette colère dont elle a besoin de se libérer mais qui l’empêcher d’avancer. C’est une adepte de la fuite en avant et pour ça il faut de la patience à revendre. Et ça tombe bien, Jude en a énormément. 

On le savait en commençant ce roman, grâce à l’aperçu qu’on en a dans le précédent, entre Jude et Joe, c’est électrique. Deux fortes têtes qui s’affrontent constamment, qui se défient à longueur de temps. Joe est très joueuse mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le fait que Jude prenne régulièrement le dessus. 

Ce qui les rapproche en dehors de cette attirance et cette animosité, ce sont les blessures qu’ils portent l’un l’autre. Jude culpabilise des erreurs de son passé, il a même sombré dans l'alcool à un moment donné. Quant à Joe, en plus de souffrir du syndrome de l’abandon, elle souffre aussi d’une expérience terrible qui l’a marqué profondément. En dépit de tous ces affrontements, Jude va trouver en Joe la force nécessaire pour se pardonner. Quant à la jolie jumelle, elle va lutter un petit moment avant de vraiment trouver sa place et se libérer de tout ce poids qu’elle porte sur les épaules. 

Encore une fois, je me suis éclatée grâce à ces deux autrices fantastiques. Je suis contente d’avoir replongé dans cette mini saga. Deux histoires bien différentes mais toutes les deux très attachantes. Des personnages intéressants et amusants. Un excellent divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire