Brooks Hill et Lake Baker sont meilleurs amis depuis toujours et les sentiments qu’ils se portent ne sont plus un secret pour personne.
Le jeune duo du studio n’a pas froid aux yeux. Avides d’expériences, les deux hommes ne s’ennuient jamais dans leurs shows accompagnés de jouets. Alors, lorsqu’une marque de sextoys leur propose un projet de roadtrip filmé dans les capitales européennes accompagné de deux autres acteurs, Brooks et Lake foncent sans hésiter. C’est une opportunité pour eux et pour le label à ne pas foirer. Malheureusement, le conte de fées interdit au moins de dix-huit ans va rapidement s’achever. Un jour, tout va basculer et ce n’est pas seulement leurs existences personnelles et professionnelles qui vont changer, c’est tout un mode de vie qu’il va falloir réadapter. Et la bataille à mener engendrera forcément des conséquences sur cet amour intense qui va devoir affronter la dure réalité. Il suffit d’une seule fois pour voir son monde chuter. Brooks et Lake s’étaient promis pour le meilleur et pour le pire. Le pire est là, que se passera-t-il ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Amélie C. Astier
À un moment donné, il va falloir arrêter d’écrire des romans aussi parlants et aussi excellents. Ça en devient presque indécent. Non ?
Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’Amélie aborde un tel sujet dans sa saga Fucking Love. Des âmes torturées d’accord, mais ça. Pourtant, avec le recul, je me dis que c’est juste évident qu’elle en vienne à parler de ce sujet. Surtout quand le sexe est une part très importante de cette série. On sent comme d’habitude que le sujet est maîtrisé, bien travaillé. Même la psychologie des personnages, qui est très importante pour le coup, est vraiment saisissante.
Honnêtement, j’aime que les romans d’Amélie soient aussi engagés et je regrette jusque que ceux qui sont mal à l’aise avec la romance gay ne puissent pas découvrir le réalisme, la dureté ainsi que la beauté de ce récit.
Pourtant, en commençant, on suit simplement les deux jeunes amoureux s’éclater pendant leur séjour. On prend plaisir à découvrir leur philosophie de vie, à les voir libre dans leur duo mais toujours en privilégiant la fidélité et l’amour. Je me suis même interrogée car je n’arrivais pas à comprendre où elle souhaitait nous emmener. Et là, c’est le drame. Tout bascule : leur vie professionnel, leur vie personnelle,... Tout est remis en question et on se presse pour découvrir comment ils vont gérer ce bouleversement.
Amélie est douée, c’est indéniable. Ce roman nous fait passer du rire aux larmes. Il m’a beaucoup chamboulé, beaucoup appris. C’est un sujet tabou, mais pourtant tellement important. Je tire encore et toujours mon chapeau à l’autrice qui trouve toujours un moyen de nous surprendre et nous toucher.
PS : j’ai entendu dire qu’il valait mieux éviter la lecture de l’épilogue à cause du cliffhanger. J’ai tenu bon, je le lirai à la sortie du prochain roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire