Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Bonte
Dans ce pavé, vous découvrez deux histoires celles de Mackenzie et Wade pendant leurs études au lycée et une seconde avec eux quelques années plus tard.
Il faut savoir qu'il s'agit d'une relecture. J'ai découvert cette histoire en deux temps, j'ai adoré, j'ai ri, j'ai pesté, j'ai succombé. Juliette Bonte a une plume terriblement addictive. Elle nous mène par le bout du nez et on en redemande parce que tout est fantastique dans ce récit.
D'abord, on apprend à connaitre nos deux héros pendant cette période ingrate du lycée. Ils ne se connaissent pas, mais sont terriblement intrigués par l'autre. Ils vont se tourner autour, se défier. On va les voir évoluer avec leurs amis, les voir affronter le quotidien dans un lycée mais aussi leur propre réalité. Et pour l'un comme pour l'autre, elle n'est pas vraiment rose. Ce qui va les aider, c'est ce lien incroyable qu'ils tissent et qui leur donne la force d'avancer, de se confier (un peu). Wade et Kenzie sont juste superbes, on tombe sous leur charme. On adore aussi Jax et quelques autres.
Et puis, là, Juliette décide de les mettre à l'épreuve, de tester ce magnifique amour, de voir s'ils sont capables de tout surmonter.... C'est là qu'on se retrouve dans la seconde partie, celle où on avance dans le temps et où on retrouve des adultes. Pas de quoi se reposer, on subit les conséquences de cette fameuse épreuve et c'est pas joli.
Mackenzie s'est fermée, elle est devenue froide, cynique. Mais retrouver Jax après toutes ces années va l'ébranler. Evidemment, l'autrice ne leur facilite pas la tache. La seconde chance ne va pas arriver aussi vite qu'on le croit, d'autant que Bonte continue à les torturer un peu. L’héroïne a encore des épreuves à surmonter avant de trouver la paix, de trouver l'amour et d'être enfin heureuse comme elle aurait dû l'être il y a quelques années avec Wade à ses cotés.
Je suis vraiment enchantée de l'avoir relu, j'ai pris le même plaisir que la première fois. Et en plus, on a un petit bonus afin de prolonger l'expérience. Que demander de plus.
Si vous n'avez toujours pas osé vous lancer, faites-le. Juliette Bonte est une autrice extraordinaire et son histoire l'est tout autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire