Résumé :
Le corps-à-corps laissera-t-il place à un cœur à cœur ?
Thora a tout quitté pour réaliser son rêve : intégrer la troupe d’artistes qui enflamment les nuits de Las Vegas dans le célèbre spectacle Amour. Quand elle découvre lors du casting que celui avec qui elle va devoir danser n’est autre que Nikolaï Kotova, le célèbre trapéziste qu’on surnomme « le Dieu de la Russie », elle perd pied. Car elle reconnaît l’homme qu’elle a affronté en battle la veille au soir dans une boîte très sélecte. Celui qui l’a vaincue et qui a ainsi gagné le droit de laisser un souvenir aussi intime que troublant sur sa peau. Celui dont le simple contact suffit à la bouleverser...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Krista & Becca Ritchie
Entre les bons retours sur ce duo d’autrices et le résumé plutôt original, j’avais très envie de découvrir cette histoire et je dois dire que j’ai passé un très bon moment.
Thora a un seul objectif : intégrer la troupe de danseurs aériens de Aerial Ethereal et pour ça elle est très motivée même si elle sait qu’elle n’est pas forcément la meilleure pour ce rôle. Elle débarque donc à Las Vegas, en quittant ses parents, son meilleur ami et aussi ses études. Seulement, sur place, elle se rend compte qu’elle a peut-être un peu surestimé ses chances.
Je crois que ce que j’ai préféré dans ce texte, c’est la force et la combativité de l’héroïne. L’héroïne est loin d’être parfaite, elle est même un petit peu trop naïve à mon goût mais elle a cette envie qui lui vient des tripes et malgré la peur elle se lance. Elle repousse ses limites.
Pourtant, elle n'est pas vraiment encouragée pour son audace, ni ses parents ni son meilleur ami ne la soutiennent, lui rappellent constamment qu’elle n’a pas le niveau nécessaire pour percer dans ce métier très exigeant. Ils la poussent même très régulièrement à revenir à la maison. Pour la confiance en soi, on repassera !
C’est là que le rôle de Nikolai est important. C’est un des meilleurs trapézistes, il enflamme la foule. Et allez savoir pourquoi, il suffit d’une soirée, d’un défi et quelques mots pour qu’il s’attache à la jeune femme. Son innocence le touche et il va clairement la prendre sous son aile (sans même qu’ils s’en rendent compte l’un l’autre au départ).
Le jeune homme est un petit trésor à lui tout seul. Très charismatique, très protecteur. Il ne se rend pas compte de tout ce qu’il gère au quotidien pour que tout ce petit monde qui l’entoure (le cirque, sa famille,...) tourne au mieux. Et en plus de son propre entraînement pour le spectacle Amour, il va encore trouver le temps pour s’occuper de celui de Thora...
J’ai vraiment apprécié la manière dont les deux autrices abordent les choses. En dépit du côté très cliché qu’elles nous renvoient de Las Vegas, elles nous emportent dans cet univers plutôt fermé du cirque (je vous ai dit que mon cousin est dans la troupe du Cirque du Soleil ?). Elles ne vont pas dans la facilité, elles montrent bien la cruauté des castings, la difficulté des entraînements et de la discipline.
Petit bémol concernant l’intrigue autour du meilleur ami, on sent qu’il y a anguille sous roche et pourtant elles ne l’exploitent pas. Je n’ai pas compris pourquoi. Après, ce ne sont pas les personnages secondaires qui manquent, tous haut en couleurs mais j’avoue que j’aurai bien voulu qu’elles soient plus claires sur certains sujets.
Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment pendant ma lecture. Un univers bien agréable à découvrir, des personnages très intéressants et une intrigue plutôt bien menée. Il me tarde de les découvrir avec l’autre roman qu’elles ont sorti dernièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire