lundi 23 mars 2020

Comme un battement d’elle - Sylvia Day

Résumé :

Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l'organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l'animent. Ses blessures l'ont rendu dangereux. Je crains d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l'habite. Pourtant, sa détermination est forte... et la tentation aussi. Or parfois, même dans l'atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Sylvia Day
sur ses pages Facebook, TwitterInstagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne sais pas quoi penser de ce roman... Sylvia Day est pourtant une autrice incontestée, mais je crois que je n’ai pas compris ce roman. 

Le texte est lié à Crossfire d’une certaine manière puisque l’héroïne travaille avec Eva et Gideon. Seulement je suis incapable de vous dire si Teagan fait vraiment partie de la série originale parce que ça fait trop longtemps que je l’ai lu et je ne l’ai même pas lu dans son intégralité. 

Ce que je sais, c’est qu’il m’a manqué des informations. Pendant tout le roman, on est dans le flou. On sait que Teagan vit une passe difficile, d’ailleurs Sylvia Day parle de la dépression avec beaucoup de respect. Mais l’héroïne ne parle pas suffisamment de ce qui la tourmente, c’est donc difficile de s’attacher à elle. Elle souffre, c’est indéniable. Mais pourquoi ? c’est toute la question. 

Et puis, on a cet homme qui débarque dès le début, qui accule notre héroïne contre un mur et la pousse à se dépasser un peu trop brusquement, un peu trop rapidement. On ne sait pas ce qu’il veut, on ne sait pas ce qu’il espère. Mais il est tourmenté lui aussi et on a peur qu’ils s’entraînent l’un l’autre dans un tourbillon infernal. 
Ils sont proches quasiment instantanément, ils s’attirent irrémédiablement mais le pourquoi du comment on ne le comprend pas. 

J’étais aussi curieuse que déstabilisée pendant ma lecture. Persuadée que je manquais quelque chose, que le rapport était dans Crossfire, qu’il me manquait des données. Et effectivement, le couperet tombe à la fin et j’en ai été surprise. Ça a remis en question tout ce que j’ai lu. Je suis même revenue en arrière en me demandant comment j’avais pu manquer ça. 

Je crois que c’est le but de Sylvia Day finalement : déstabiliser et surprendre. Mais avec moi, ça n’a pas fonctionné. C’est trop rapide et trop tordu pour mon esprit et finalement je n’ai pas adhéré au concept.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire